Ligue Nationale de Hockey XNHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ligue Nationale de Hockey XNHL

C'est le forum d'une ligue simulée de hockey avec FHL http://www.xnhl.cjb.net/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Explosion offensive !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Dg_Atlanta




Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 23/07/2006

Explosion offensive !! Empty
MessageSujet: Explosion offensive !!   Explosion offensive !! EmptyMar 27 Fév - 2:02

Les Trashers ont marqué 14 buts à leurs deux derniers matchs d'une séquence de 4 conséciutifs pour s'en tirer avec une fiche de 3 victoires et 1 défaite. Les récents résultats en attaque coincident avec le réveil de l'attaque à cinq qui produit ses premières étincelles.

Les Trashers ont d'abord reçu la visite des Bruins, un match qu'il ont complètement dominé 35-23 au chapitre des lancers. Mais le match s'est joué sur les unités spéciales alors que les Trashers ont capitalisé 3 fois en 4 occaisons contre aucun buts pour les Bruins, eux aussi en 4 occasion. Cajanek fut l'auteur de deux des 3 buts en pp d'Atlanta en plus de récolter une passe. Asham, Savard, Leclerc, DeVries et Roche ont tous obtenu 2 points chacun dans la victoire de 7-2.Lehtonen récoltait son 4e gain de la saison grâce à une soirée tranquille de 21 arrêts.

Le lendemain, c'était au tour des King de Los Angeles de visiter les Trashers, mais le résultat final fut semblable, 7-3 en faveur des locaux. Mais ce fut un match aprement disputé contrairement a ce que le score laisse croire. 25 lancers de chaque coté mais Garon n'a pas fait le boulot devant la cage de Kings. Les Trashers ont encore marqué 2 buts en 4 occaions en avantage en plus de limiter les Kings a seulement un but en 7 occasion. Coburn a connu un fort match avec 1 but en avantage en plus de 2 passes. L'attaque fut bien diversifiée alors que Savard, Kovalchuk, Hossa, Leclerc, Cajanek et Devries ont tous obtenu 2 points chacun. Lehtonen s'occupe encore de fermer les livres avec 22 arrêts sur 25 lancers pour sa 5e victoire.


Power Play
L'avantage numérique n'avait marqué qu'une seule fois en 35 occasions au cours des 9 premiers matchs pour un pourcentage médiocre de 2,8%. Les performances de deux derniers matchs (62,5%) permte d'hausser le taux de bguts en avantages numériques à 13,9% (21e rang XNHL). Cajanek avec 3 domine les Trashers et se maintient à égalité au 3 rang dans la ligue.

Calder
Plusieurs joueurs des Trashers se retrouvent impliqués dans la course au trophée Calder. Coburn se place au 3e rang suivit par Boris Valabik au 6e échelon, mais ce dernier a du s'absenter dernièrement alors qu'il était diminué par la grippe. On retrouve aussi plus loin les Oduya, Bourret et Popovic mais curieusement, celui qu'on attendait le plus ne s'y trouve pas. phil kessel connait un lent départ mais tente de se replacer sur la 3e ligne. Il a d'ailleurs obtenu un point lors des deux derniers matchs.

Encore la Big Line...
On s'attendait à beaucoup du 1er trio des Trashers et ils répondent au dela des attentes. Savard domine les pointeurs avec 14 points suivit de Hossa à 13 mais qui domine chez les marqueurs avec 7. Cajanek aussi a 7 buts en plus de 3 passes pour 10 points au total. Kovalchuk ne marque pas beaucoup mais ca ne l'empêche pas de tirer puisqu'il compte déjà 36 tirs. Il produit quand même, dominant chez les passeurs avec 10 en plus d'un but pour 11 points. deVries domine les défenseurs avec 10 points et un différentiel de +6 et il est dans la course pour le Norris.

Serré dans l'Est
Alors que toutes les équipes ont au moins disputé 10 matchs dans l'Est, on voit une chaude compétition se développer, mais aussi certaines surprises. Ottawa, Buffalo et New jersey ont de lents départs alors que Pittsburgh qui ont terminé derniers l'an passé et les Trashers sont à égalité au 3e rang derrière une autre équipe qui n'avait pas fait les séries l'an passsé la Caroline. Mais une saison de hockey dure 82 matchs....

Prochain match....
Les Trahsers profitent de 4 jours de congé avant de reprendre l'action Vendredi contre les Pingouins avec qui ils sont à égalité au classement, un match très important même en ce début de saison. Les hommes de Bob Hartley sont anxieux d'affronter une puissance de la ligue, question de se comparer un peu ! Ce voyage de deux matchs à l,extérieur se terminera par une escale à Vancouver puis à un 3e match en autant de soirs, à Atlanta cette fois contre la Caroline. les Hurricanes ont battu les Trashers plus tot cette saison 5-4 dans un match ou Lehtonen fut très ordinaire. il pourrait donc s'agir du prochain départ de Garnett....

À Baltimore
Ler club école a aussi ajouté deux victoires à sa fiche et par blanchissage en plus. Les deux fois, Michael Garnett était devant le filet. Deux scores identiques de 1-0. Les Stallions remontent au 9e rang avec 9 points (4-6-1) mais devront trouver le moyen de marquer plus souvent alors qu'ils n'ont que 18 buts en 11 matchs (1,64 par match). Petrovické et Desbiens mènent l'équipe avec 5 points.

Pete Dlabroue, Atlanta Tribune
Revenir en haut Aller en bas
 
Explosion offensive !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Nationale de Hockey XNHL :: Journal des équipes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser