Ligue Nationale de Hockey XNHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ligue Nationale de Hockey XNHL

C'est le forum d'une ligue simulée de hockey avec FHL http://www.xnhl.cjb.net/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Trashers au plus chaud de la course !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Dg_Atlanta




Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 23/07/2006

Les Trashers au plus chaud de la course !! Empty
MessageSujet: Les Trashers au plus chaud de la course !!   Les Trashers au plus chaud de la course !! EmptyLun 11 Juin - 11:31

Les Trashers ont disputé leur 72e match de la saison samedi soir face aux Pingouins devant 13 000 spectateurs au Philips Arena, un match d'une grande importance puisque la troupe de Michel Therrien n'accusait que 6 points de retard sur les Trashers. Mais le gardien Kari Lehtonen a brillé réalisant son deuxième jeu blanc de la saison pour procurer une 32e victoire aux Trashers cette saison par la marque de 5-0.

Cette victoire permet aux Trashers de se hisser au 5e rang de l'association est avec 76 points, deux points devant Montréal et la Floride mais qui ont disputé moins de match. Washington, Boston, Philly et Pittsburgh sont toujours dans la course avec respectivement 70, 69, 68 et 68 points. les Trashers peuvent aussi regarder devant alors que la Caroline et Tampa Bay les devancent par 4 et 5 points.

Les Pingouins n'ont pas fait le poids devant la troupe de Bob Hartley qui a lancé 33 fois vers Fleury comparativement a seulement 22 lancers vers Lehtonen. Au premier entracte, les Trashers menaient déjà par 3 buts grâce au 19e d'Asham, au 7e de Lessard et au 6e de Martinek. En 2e ce fut au tour de Hossa de s'inscrire à la feuille de pointage avec son 29e de Savard et Devries. Phil Kessel fermait les livres en troisième avec son 16 de Asham et Leclerc. Malgré 9 avantages numériques, tous les buts des Trashers ont été marqués à égalité numérique. Martinek, Asham et Kessel ont tous connu des soirées de 2 points dans la victoire. Kessel avait d'ailleurs été déplacé au centre en l'absence de Cajanek, blessé à la suite du coup vicieux de Kovalev face aux Canadiens. La verte recrue démontre toute sa polyvalence alors qu'il au centre pour la 1ere fois cette saison. Ses 35 points en font le 4e meilleur marquer chez les recrues.

Marc Savard se maintient au sommet des marqueurs mais Brad Richards l'a rejoint avec 88 points. Savard a un peu ralentit mais les équipes adverses lui portent beaucoup plus attention. Il a malgré tout réussit a obtenir au moins un point a ses 4 derniers matchs. Ilya Kovalchuk et Marian Hossa continuent sur leur bonne lancées avec 67 et 64 points et des différentiels de +20 et +23. Arron Asham s'avert une acquisition importante avec ses 45 points dont 19 buts et 3 gagnants.

Mais une bonne part des succès des Trashers est attribuable à la tenue de jeune Lehtonen devant le filet, lui qui continue d'améliorer ses statistiques personnelles. Il présente une fiche de 24 victoires, 23 défaites et 7 nulles en plus de deux blanchissages. Son pourcentage s'approche des ,900 et il est maintenant a ,896 et sa moyenne est descendue sous les 3 avec 2,95.

Mais rien n'est encore joué avec 10 matchs à faire dans la saison. Les Trashers auront une fin de calendrier très difficile alors qu'ils devront affronter la Floride 3 fois à leur domicile de Sunrise. Ils ont aussi 3 matchs de cédulés face au Lightning, 2 contre la Caroline et 2 contre les Capitals, toutes des équipes impliquées dans la lutte aux séries. Le portrait pourrait don être bien différent d'ici la fin de la saison puisque les Trashers présentent une piètre fiche de 4 victoires, 15 défaites et 3 nulles face a ces 4 équipes en saison, toutes de la même division. Les joueurs devront donc redoubler d'ardeur s'ils veulent s'assurer une place en séries sans devoir se fier aux autres équipes.

Le travail commence dès ce soir avec une visite en Floride pour affronter les Panthers qui ont 2 points de retard au 6e rang dans l'est. Hartley souhaite une grosse performance de sa troupe mais ne se fait pas d'illusions. Il s'agira d'une rencontre très difficile même si les Panthers présentent une fiche ordinaire à ses 10 derniers matchs. Ils voudront d'ailleurs faire oublier cette séquence avec une grosse victoire devant leurs partisans. Lehtonen sera devant le filet pour cette occaison et il verra beaucoup d'action d'ici la fin de la saison s'il demeure en bonne santé. Steve Bégin effectuera un retour au jeu après une absence de 4 matchs. Derek MacKenzie devrait retourner dans les mineurs pour aider les Ravens a gagner le championnat de la ligue américaine. Kessel pivotera encore une fois le 2e trio au centre puisque Cajanek ne sera pas de retour au moins pour les 2 prochains matchs. Les Trashers seront de reotur à la maison pour affronter les Capitals mardi.

Les Ravens de Baltimore continuent de surprendre dans la ligue américaine alors qu'il dominent le classement général avec 86 points obtenus en vertu de leurs 40 victoires. Une situation tout à l'inverse de l'an passé alors qu'ils avaient terminé parmi les pires formations de la ligue. Ils sont d'ailleurs sur une séquence de 5 victoires consécutives et affronteront ce soir le club de Moscou qui lui colle au cul avec 85 points. Derek MacKenzie est toujours en lutte pour le titre de meilleur pointeur du circuit avec 67 points, un seul derrière Jared Aulin du club école des Capitals. Mais la grande vedette cette saison est sans contredit Adam Berkhoel qui présente une moyenne de 2,98 en 44 matchs. Il a subtilisé le poste de Garnett qui doit se contenter de jouer les seconds violons, mais il accepte son rôle et performe bien. Il a d'ailleurs réussit un blanchissage a sa dernière sortie.

Tout va pour le mieux dans la région de la Georgie et les partisans des Trashers sont surexcités à l'idée que leur équipe puisse se tailler une place en séries. Après les résultats de l'an passé, les fans étaient loin de penser que les résultats viendraient si tôt pour leur éqjuipe en reconstruction. Une participation aux séries serait extrêmement bénéfique pour les Trashers, autant sur le plan hockey qu'au plan financier alors que les coffres sont presques vides. La commandite de ESPN pour un des 10 meilleurs pointeurs devrait se réaliser si Savard demeure en santé, mais il est presque devenu impossible pour les Trashers de compter un des 5 meilleur buteur de la ligue, suite aux ennuis de santé éprouvés par Ilya Kovalchuk. Il faudrait que Savard explose puisqu'il tire de l'arrière par 3 buts pour faire partie du top 5. Mais du coté des joueurs on préfère regarder le classement que les statistiques individuelles pour le moment et le coach Hartley s'assure de garder le focus autour du seul objectif valable: participer aux séries éliminatoire !!

Pete Dlabroue, Atlanta Tribune
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Trashers au plus chaud de la course !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Trashers s'accrochent !!
» Les Trashers en vacances !
» Les Trashers brisent le party !
» 2 de suite pour les Trashers
» Les Trashers explosent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Nationale de Hockey XNHL :: Journal des équipes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser