Ligue Nationale de Hockey XNHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ligue Nationale de Hockey XNHL

C'est le forum d'une ligue simulée de hockey avec FHL http://www.xnhl.cjb.net/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 The Min''NEWS''sota

Aller en bas 
+7
nashville
Ducks New's
Caroline
Dg_Bruins
Dg Detroit
XNHL PREZ
Dg Wild
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota Empty
MessageSujet: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota EmptyMer 13 Sep - 1:14

Changement de décor sur la galerie de Presse!

The Min''NEWS''sota Nhl_wild_vertlogo_70408

Suite aux démissionnement de l'ex DG du Wilds, l'équipe n'a pas attendu longtemps avant de nommer le nouveau visage à la barre de cette formation. Tony Gilbert sera désormais le tout nouveau DG du Wild. Lui avec quelques saisons d'expérience auparavant, il semble s'être déjà fixé des objeftif très précis.

'' Je suis fier de joindre la XNHL avec le Wild. Comme j'ai pu remarquer avant mon embauche officielle, l'équipe se porte bien, malgré quelques blessures. Il a beaucoup de changement à faire, mais mon but précis est de ne pas gagner cette année, mais d'avoir une équipe compétitive pour l'an prochain '' Tony Gilber, Dg Minnesota

La série de défaite ''stoppé'' à 3!

The Min''NEWS''sota Minnesota%20Wild%20scaled
Victoire de 5-3. 9e rang dans l'ouest.

En soirée, au Xcel Energy Center, le Wild reçevait la visite des Ducks d'Anaheim. Ils ont fait un grand cadeau au nouveau DG avec une victoire de 5-3. Belle performance de Daniel Tjarnqvist, le défenseur qui a obtenu 3 passes dans la victoire, +2 au différentiel. Du même coup, Minnesota stop leur série de défaite à 3 et ils sont bien préparés pour la poursuivre.

The Min''NEWS''sota MNTO10504050310
3 victoires - 2 défaites - Moy: 3,61

Fait surprenant. La victoire ne va pas à la fiche de Fernandez, mais bien à celle de Josh Harding. Il s'est butté à 32 lancés, pour en arrêter 29 et mener son équipe à la victoire. Il est très possible de le revoir dans l'action dans 2 jours faces au Penguins de Pittsburgh. Tout dépendera de la forme de Manny Fernandez.


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 1:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
XNHL PREZ
Admin
XNHL PREZ


Nombre de messages : 1652
Age : 40
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 02/06/2006

The Min''NEWS''sota Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota EmptyMer 13 Sep - 1:54

Bienvenue dans la ligue

en passant beau texte et belle images:P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xnhl.cjb.net/
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota EmptySam 16 Sep - 1:23

Satan et Rolston s'occupent du spectacle!


The Min''NEWS''sota 5271
1 but, 3 passes dans la victoire!


Le Slovaque, Miroslav Satan, a offert toute une prestation devant les Penguins qui n'ont pu rien faire devant l'attaque de Wild qui se sont sauver avec la victoire par la marque de 5-2. En 1ere Période, le Wild était tout simplement gonflés à bloc, puisqu'ils ont inscrit pas moins de 4 buts sans riposte, donc 2 dans l'espace de 9 secondes. Le pauvre gardien des Penguins, Jocelyn Thibault, a reçu pas moins de 24 lancés dirigés vers lui en 20 minutes.

The Min''NEWS''sota Rolston1016
Ses 12e et 13e filets de la saison. 35 points avec un différentiel de +10.

Il ne faut pas passer sous le silence des très belle performance de Brian Rolston avec 2 buts - 1 passe, Pierre-Marc Bouchard (2 Pts), Kuba (2 Pts +3)etc...

The Min''NEWS''sota Fernandez02
En 44 parties: 20 victoires - 18 défaites - 4 nuls et une moyenne de 2,78.


Même fatigué, Manny est capable de jouer son meilleure hockey. Il l'a encore une fois démontré en allant chercher une belle victoire de 5-2 face à Pittsburgh. Du même coup, le Wild grimpe au 8e rang dans l'ouest.

Prochaine rencontre du Wild se disputera ici même à Minnesota pour y acceuillir les Stars. Josh Harding sera devant la cage et tentera d'aller acquérir une 3e victoires consécutifs.


Dernière édition par le Sam 16 Sep - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota EmptySam 16 Sep - 2:12

Et de 3!

The Min''NEWS''sota Daigle_looks_cu_194x265
Alexandre Daigle! But victorieux. Son 17e de la saison!

Le Wild sont tout feu, tout flamme. Après une victoire contre les Ducks et ensuite les Penguins, les hommes de Jacques Lemaire ont fait subir le même sort au supposer ''STARS'' de Dallas.

Après avoir prit les devants tôt en début de 3e période, le Wild ont montrés leur force de caractère avec 2 buts rapide. Rolston marque à 8:26 du 3e tiers temps en avantage numérique. Sur le même but, une pénalité est appelé. Alors, bénéficiant d'un 2e supériorité numérique consécutif, nul autre que Alexandre Daigle pour propulser sa formation avec les devants pour finalement l'emporter 4-3.

The Min''NEWS''sota Harding011ww
Josh Harding!


Le retour de Josh Harding n'aura pas aider les Stars. Même avec une prestation qui ne passera pas à l'histoire, il a quand même repoussé 15 des 18 lancés dirigés en sa direction. Il récolte sa 4e victoire cette saison et une confiance de plus en plus grande de la part de Jacques Lemaire.

Par ailleur, le Wild est reconnu pour la meilleure défensif en infériorité de la ligue avec 89.7% d'efficacité. Une défensive qui semble avoir beaucoup de faiblesse, mais le contraire est entrain de se produire.

Minnesota peuvent bénificier des 2 prochains jours d'activiter pour reprendre l'énergie nécessaire avant d'entreprendre leur prochaine rencontre à Nashville face aux Predators. Fernandez devrait être frais et dispo pour cette rencontre.


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 1:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
XNHL PREZ
Admin
XNHL PREZ


Nombre de messages : 1652
Age : 40
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 02/06/2006

The Min''NEWS''sota Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota EmptySam 16 Sep - 2:29

Jle redis encore mais c'est vraiment bon ton affaire et les images qui fitent toutes haha trop lfun a venir lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xnhl.cjb.net/
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota EmptySam 16 Sep - 2:31

Jfais de mon mieux Smile
Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota EmptySam 16 Sep - 13:01

Quelles sont les intentions du nouveau DG ?


The Min''NEWS''sota Wild_thumb
Après 48 rencontres: 24 victoires - 20 défaites - 4 nuls - 1 défaite en prolongation pour 53 points.


Depuis l'arrivé du nouveau Dg de l'équipe, Tony Gilbert, l'équipe n'a toujours pas subit la défaite en 3 matchs. Malgré la blessure qui ne finit plus de guérir dans le cas de Gaborik, l'équipe semble s'être trouvée une façon de gagner tout de même. 6e dans l'ouest, Dg Tony, se dit très satisfait de la performance de ses hommes.

Nous avons eu la chance de pouvoir s'entretenir avec le nouveau visage de la haute direction, celui qui a de belles ambitions pour les années futures, Tony Gilbert, Dg du Wild du Minnesota.

Entrevue

Journaliste: Tout d'abord, bienvenue et félicitation d'avoir décroché le nouveau poste de DG du Wild. Première question, quelle est votre but principal pour le reste de la saison ?

DG Tony: Merci bien. Je me suis fixé comme but de bien connaître les forces et faiblaisses de ma formation avant tout. Par la suite, je vais devoir penser en fonction des séries éliminatoires, car faut pas le cacher, les séries fait partis de mes plans dès ma 1ere saison. Mais pour cela, y va falloir que nous cherchions à combler la perte de Gaborik jusqu'à la fin de l'année probablement. Rien ne sera facile, mais le fait d'avoir une équipe compétitive pour les années à venir est mon obectif qui se situe en haut de ma liste de priorité.

Journaliste: Y'a t-il des transactions qui approche dans l'entourage du Wild ?

DG Tony: J'ai eu la chance de discuter avec quelques Dg de la ligue, j'ai déposé des offres, mais nous en sommes au début de discussion. Il faut savoir que cette année, les transactions vont être minime dans mon cas. Je veux bien m'assurer de connaitre tout les points en détail de mon organisation. Je vais probablement bouger, mais rien de majeure. Avec les nombreux jeunes qui s'amèmeront dès le début de la saison prochiane, nous voulons pas trop surcharger les positions.

Journaliste: L'avenir de tes instructeurs sont-ils en péril ?

DG Tony: Pour l'instant, l'envie m'est pas venue. Jacques Lemaire fait plus que je l'espèrait de lui avec les effectifs qu'il possède entre les mains. Il est certain que il serait possible un jour de changer d'entraineur-chef, mais on vera en tant et lieu. Mais pour l'instant, Jacques peut dormir sur ses 2 oreilles.

The Min''NEWS''sota Jacqueslemariecasquette_1999
Jacques Lemaire, instructeur en chef


Journaliste: Pour terminer, avez-vous des projets d'avenir, outre que sur la patinoire ?

DG Tony: Oui, certainement. Je peux confirmer à l'instant même que les billets à l'unité seront diminué d'une sommes intéressant pour les partisans la saison prochaine. Nous avons remarqué que nous laissons, à chaque rencontre, une moyenne de 6 000 sièges par parties non occupé, un problème que nous voulons régler le plus rapidement possible pour ramener une ambiance hors du commun. Pour le reste, amener de bon joueur durant l'entre-saison et éventuellement agrandir l'aréna, mais ceci ce n'est pas avant 2 saisons sure. Je vais travailler fort pour me lier à un commanditaire et pour dénicher un contrat de TV. Bref, beaucoup de chose, mais tous réalisable.

Journaliste: Merci beaucoup de cette entrevue, et bonne succès avec nos amours du Minnesota.

DG Tony: Je ferai tout ce qui est en mon possible. Merci à vous!

The Min''NEWS''sota 2_61_gop_convention_minnesota
L'amphithéâtre du Wild, Xcel Energy Center


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 1:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota EmptyDim 17 Sep - 3:56

1 seul représantant pour le Wild à Montréal !


The Min''NEWS''sota T1_roloson
20 victoires - 18 défaites - 4 matchs nuls - 1 jeux blanc - Moy: 2,78.


À quelques jours des festivités à Montréal qui présentera le match des étoiles, le Dg, Tony Gilbert a dévoilé officiellement qui représentera le Wild pour cette fin de semaine. Le nom de Manny Fernandez est resortit. Lui, qui connait une très belle saison, mérite grandement sa place. Avec les nombreux matchs sans repos, il partira vers le Centre Bell pour pratiquer sa passion et oublier le stresse de la saison.

'' Je suis très heureux de savoir que la ligue reconnait mon bon travail depuis le début de la campagne. C'est encourageant et me pousse à performer d'avantage. Je vais là-bas pour m'amuser et oublier la grosse saison. '' Manny Fernandez, Gardien #1 du Wild.

The Min''NEWS''sota Gaborik3
Devra faire une croix sur le match des étoiles.

Par ailleur, le nom de Marian Gaborik a été retenu, mais en raison de sa grave blessure, il ne pouvait participer à cette fin de semaine. Sa production était loin d'être mauvaise avec 12 buts - 17 passes en 36 rencontres. Il profitera pour reprendre tranquillement la force qui tarde à revenir.

Selon Tony, plusieurs autres joueurs de sa formation aurait pu faire partir de cette évenement. Il a remarqué que le Dg qu'il a succèder, n'avait pas soumis de proposition à la ligue concernant ses joueurs. C'est en grande cause l'absence de plusieurs au Minnesota.

'' Des joueurs comme Rolston, Satan, Daigle, etc... auraient pu facilement être retenu par la ligue. Cela est plate pour eux, mais comme je suis arrivé un peu trop tard après la liste de sélection, nous devons nous conforme à la sélection. '' Tony Gilbert, Dg

The Min''NEWS''sota 300px-Bell_Center_-_Inside_View_01_(By_DarkFire_Taker_-_Mesbah)
Pendant ce temps à Montréal, les préparatifs sont déjà en marche pour la classique annuelle de la rencontre des étoiles.


Dernière édition par le Dim 24 Sep - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota EmptyDim 17 Sep - 16:10

Ailleurs dans la XNHL


Dans l'est


Les Devils beigne sur les nuages

The Min''NEWS''sota Devilslogo
En 48 rencontres: 28 victoires - 14 défaites - 6 nuls - 2 défaites en prolongation - 64 points!

L'équipe de l'heure dans la XNHL. 1er au classement général, les Devils du New Jersey est entrain d'imposer leur lois à travers la ligue. Ayant 8 victoires à leur 10 dernières rencontres, leur plus proche poursuivant, les Sénateurs d'ottawa auront beaucoup de difficulté à leur enlever leur domination.

The Min''NEWS''sota Gomez_scott060513
22 buts - 37 mentions d'assistances - 59 points. Meneur chez les Devils à tout les chapitres; buts - passes et points.

Les joueurs comme Scott Gomez, Patrick Elias, Brian Gionta, etc... mènent leur formation avec leur production hors des attentes. Il ne faut pas passer sous le silence de leur gardien, Martin Brodeur qui domine devant la cage comme personne le fait.

Bref, les Devils sont les plus grands aspirants au titre.

Rien ne vas à New York

The Min''NEWS''sota Nhl_new_york_islanders
13 victoires - 31 défaites - 4 nuls - 2 défaites en prolongation - 32 points!

La situation à New York est complètement un changement de direction a 180 dégrès. Dernier de la ligue, les Isles ne semble pas avoir une situation stable dans les bureaux. Beaucoup de joueurs arrivent et quittent, l'équipe de gagne pratiquement jamais et l'entraineur, Patrick Roy semble perdre patience. La vie est loin d'être rose à New York et il devra avoir un gros changement, sinon les Isles se trempera les pieds dans les plats plus sales.

La formation est composé de joueurs comme Samsonov, Shanahan, Weight, Recchi et compagnie. Même avec ses effectifs, rien ne semble vouloir fonctionner. Ect-ce le temps d'un GRAND ménage ?

The Min''NEWS''sota Samsonov_54308
Meneur avec les Isles au chapitre des buts avec 21. En 46 parties, il a récolté 43 points.


Dans l'ouest


''Nous vivons comme des rois''


The Min''NEWS''sota Kings20logo13cf
30 victoires - 17 défaites - 2 matchs nuls - 62 points!

Les poursuivants des Devils au classement général, les Kings sont la force de l'association ouest. Avec 2 defaites à leur 10 dernières rencontres, leur adversaires ont peu de chance de savourer la victoire devant leur yeux. Cependant, ils ne sont pas autant dominant que les Devils, puisqu'ils ont plusieurs formations au derrière qui désire tous le trone de l'ouest. Une bataille intéressante jusqu'à la fin de la campagne.

Le jeune russe, Alexander Frolov prouve, hors de tout doute, qu'il connaitera une carrière flamboiyante. Avec ses 48 points à son actif, il sera l'homme auquel les Kings devront batir autour de lui.

The Min''NEWS''sota Frolov_5442


Il ne faut aps oublier également l'excellent travail du défenseur, Brent Sopel, et de Nathan Dempsey qui conserve à leur actif 32 points et un différentiel de +9 et +14 respectivement.

The Min''NEWS''sota 2002-01-29-inside-sopel


Grosse défensive, petite attaque!

The Min''NEWS''sota Nhl_vancouver_canucks
17 victoires - 23 défaites - 8 nuls - 1 défaite en prolongation - 43 points.


Le titre le dit tout. Sur papier, la défensive à Vancouver est loin d'être la plus mauvaise. Elle comporte de gros joueurs, talentueux avec une bonne expérience, malgré qu'elle soit agé un peu. À l'attaque, la situation est plus délicate. Même avec Naslund, Guerin, Lethinen et les frères Sedin, la profondeur est inexistante. En plus que la profondeur n'y ait pas, l'attaque ne produit pas comme elle le devrait. Voila la cause 1ere des 2 seuls victoires à leur 10 derniers matchs. Le Dg Rancourt aura fort à faire s'il veut amener sa formation canadienne en série de fin de saison.

The Min''NEWS''sota Nhlnaslund
Marcus Naslund mène les Canucks avec 42 points, donc 30 passes.


Mika Noronen semble une menace à l'endroit de Dan Cloutier qui connait une saison difficile. Noronen sera t-il le prochain gardien #1 ?
The Min''NEWS''sota 20060110_100709_MikaNoronen
Devrait être le gardien #2 cette année et laisser Auld prendre de l'expérience par observation.
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota EmptyDim 17 Sep - 23:53

2 nouveaux visages dans le vestiaires


The Min''NEWS''sota Wild_thumb


Pour la 1ere fois depuis son arrivé, le Dg, Tony Gilbert a bougé 2 fois plutôt qu'une aujourd'hui. Tout d'abords, il a transigé l'aillier gauche, Randy Robitaille au Rangers de New York ainsi que le 5e choix au prochain repêchage, en retour du jeune Marcel Hossa.

The Min''NEWS''sota Olympics_2006_detail_hossa
9 buts - 18 passes - 27 points en 44 rencontres avec les Rangers


''Randy Robitaille tombe UFA à la fin de la présente saison, et ayant Bryan Rolston dans notre alignement, bien disons qu'il passe en 2e. Pour ce qui ait de Marcel Hossa, bien il est beaucoup plus jeune et pratiquement le même potentiel que Robitaille, mais en 6 ans de moins, donc bon coup de notre coté.'' Tony Gilbert, Dg

Plus tard dans la journée, une 2e échange surviens, cette fois-ci avec les Red Wings de Detroit. Tony cède le jeune Mikko Koivu ainsi que Josh Olson, un joueur donc l'avenir était nul avec Minnesota. Il reçoit en retour, le centre de 25 ans, Jason Williams. Malgré qu'il soit plus vieux que Koivu, il est ce que Koivu deviendra à la même âge. Il possède un bon talent de marqueur et aidera plus rapidement que Koivu pouvait le faire.

The Min''NEWS''sota 74474_5_1
Profitera d'un meilleure temps de glace à Minnesota


''Comparé à Koivu, Williams a déjà une bonne évolution de fait, avec un peu plus d'expérience, ce qu'on recherchait pour le présent. Pour Olson, bien il jouait dans le club-école et sans être méchant, il m'était pas dans mon champ de vision pour le future.'' Tony Gilbert, Dg

Au dernière nouvelle, une autre transaction serait sur le point de se conclure. Aucun autre détails a été divulgé, nous en serons un peu plus demain.
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota EmptyLun 18 Sep - 1:17

3e en 3 jours !


The Min''NEWS''sota Wild_thumb

Pour la 3e fois aujourd'hui, le Dg de Minnesota a bougé dans son alignement. Cette fois, il conclu un pacte avec les Sabres de Buffalo. Il envoie, à ses derniers, le jeune défenseur, ayant une belle avenir devant lui, Shawn Belle ainsi que le jeune joueur à la taille giganteste, Derek Boogaard.

En retour, il reçoit les services de Taylor Pyatt, qui nuira probablement pas à l'aille gauche et le jeune centre Clarke MacArthur. Une échange qui coute un gros défenseur pour les années à venir, mais du meilleure talent à l'attaque.

The Min''NEWS''sota 2Pyatt
Jouant sur un 4e trio à Buffalo, il a tout de même récolté 17 points. À Saint-Paul, il se vera accordé un 3e trio certain.


''Je met la main sur 2 bons joueurs donc ils nous amèneront un peu plus de profondeur à l'attaque. Je Rajeuni pas avec l'acquisition de Pyatt, mais amène une meilleure marqueur que Boogaard. Bref, une journée bien rempli et donc je suis très content.'' Tony Gilbert, Dg

Par ailleurs, la haute direction a reçu un message de la ligue confirmant que le défenseur soumis au ballotage par les Islanders, Igor Ulanov, débarquerait au Minnesota. Une nouvelle qui donne plus de confiance à la défensive.

The Min''NEWS''sota 2001-04-15-inside-daledm
Totalise 4 points en 40 parties. Il affiche un différentiel de -5.

''J'amène un vétéran, plus ou moins spectaculaire, mais avec de l'expérience dans le corps et fera sans doute un bon 4e défenseur. Agé de 36 ans, il tombera agent libre sans compensation à la fin de l'année, mais il nous a rien couté.'' Tony Gilbert, Dg

Un leader derrière le banc plus confiant que nous avons pu nous entretenir avec l'entraineur en chef, Jacques Lemaire.

''À voir la haute direction, on voit bien qu'il cherche à me donner une équipe jeune et en même temps compétitive. Je ne peux demander plus, si ce n'est que du retour de Gaborik. Sinon, ma tâche se facilite peu à peu.'' Jacques Lemaire, instructeur en chef

The Min''NEWS''sota Lemaire
Instructeur en chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota EmptyMar 19 Sep - 1:36

Sa se poursuit !

The Min''NEWS''sota EDM10703290510
4e but de la saison de Pierre-Marc Bouchard

Avant le match, le Wild visait une 4e victoire consécutif en croisant le fer avec les puissants Predators de Nashville. La tâche n'a pas été facile, mais ils ont parvenus à vaincre les Predators par la marque de 2-1. 4e but de Bouchard cette saison ainsi que le 4e de Mattias Weinhandl, un joueur évoluant sur la 4e ligne, a donné du même coup le but victorieux.

Malgré une fatigue toujours présente dans la forme de Fernandez, il continue de bien performer et d'accumuler les victoires. Il a récolté sa 21 victoires cette saison et maintiens un bonne moyenne de 2,74.

The Min''NEWS''sota MannyFernandez_83153
À stopper 20 des 21 lancés dirigés vers sa cage pour mériter une 21 victoires à sa fiche.


Un de plus qui tombe au combat!
The Min''NEWS''sota Kurtis_Foster_Atlanta_Thrashers
Cette saison en 49 rencontres: 5 buts / 12 passes / 17 points / -7


En milieu de 2e période, Kurtis Foster reçoit, de la part de Micheal York, un coup anodin que personne a cru voir, mais un geste qui coutera 1 à 2 semaines d'activité au défenseur du Wild. Un geste qui n'a pas couté de match de suspension, mais Tony demandera un appel.

''J'ai demandé une revision de ce coup à la ligue. Je ne demande qu'un match de suspension, mais à l'avenir, le Wild ne ce laisseront pas abattre comme ceci... ce n'est pas mon style.''Tony Gilbert, Dg

Le jeune Alex Henry sera rappeler en relève.

Prochain match sera disputé à San Jose. Jacques Lemaire fera confiance au jeune gardien canadien, Josh Harding. Le Wild sera en quête d'une 5 victoires consécutif.


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota EmptyMer 20 Sep - 0:42

Pas de maître en Californie

The Min''NEWS''sota Wild_82096
Autre match où sa moyenne connaissera une forte amélioration.

Le Wild allait pour une 5e victoire consécutif en visitant les Sharks à San Jose. Un match qui s'annonçait facile sur papier, mais autre chose s'est passé sur la patinoire. Les 2 équipes n'ont pu prendre les devants jusqu'à la fin et la rencontre c'est terminé par la marque de 1-1.

Du coté du Wild, Pyatt a inscrit le seul but de son équipe tout comme Thorton pour les Sharks. Une rencontre où Giguère a été mit à l'épreuve, surtout en 3e en arrêtant les 14 tirs vers lui contre 2 pour Harding. Pour ce dernier, la rencontre a été plus facile avec seulement 18 lancés en sa direction.

The Min''NEWS''sota 2003-06-02-inside-giguere
Fiche de 16 victoires - 12 défaites - 8 verdicle nuls

La liste s'allonge
Après les noms de Gaborik (Probable pour la saison) - Marcel Hossa (1 à 2 semaines) et Kurtis Foster (1 à 2 semaines), s'est maintenant au tour de Pierre-Marc Bouchard d'être abesent pour une durée indéterminée. Une perte qui fait mal, puisque la profondeur au Minnesota commence à être grugé. Sans compter la forme de Fernandez et de Ulanov qui tarde énormément à revenir, surtout dans le cas du gardien #1.

L'aillier gauche, Stephane Veilleux sera appelé à prendre la place de Bouchard durant son absence. Cette saison, Veilleux a disputé une rencontre avec le Wild plus tôt cette année et a amassé 1 passe.

The Min''NEWS''sota 1f564968c9e5ef8d004f187f9c684523.200
13 buts - 18 passes - 31 points en 42 parties avec le club-école.


Prochain match sera disputé à Anaheim. Harding sera l'homme de confiance de Lemaire et ils tenteront d'aller acquérir un 6e match sans défaite pour tenter de garder la fiche parfaite du Dg du Wild depuis son arrivé à la barre de l'organisation.


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota EmptyJeu 21 Sep - 0:49

Qui arrêtera le Wild ?


The Min''NEWS''sota Marc_Chouinard__Min_211806s
Marc Chouinard. Auteur de 1 but, 2 passes dans la victoire du Wild.


Même privé des services de Bouchard, le Wild ont encore trouvés une façon de remporter la rencontre par la marque de 5-4 à Anaheim. L'aillier gauche de 28 ans, Marc Chouinard a inscrit 3 points à sa fiche. 2 points pour White, Satan et Schultz.

Le Wild ont sortis fort en 3e avec 17 lancés au filet adversaire pour réussir à déjouer Ilja Bryzgalov à 3 reprises avant de le voir se faire remplacer par José Théodore.

The Min''NEWS''sota 12wild0405.hover
5 victoires - 2 défaites - 1 match nul

Le jeune qui seconde Manny Fernandez, soit Josh Harding, est entrain de se batîr une réputation fort intéressante dans l'entourage du Wild, ainsi au travers de la ligue. Le jeune ne cesse de surprendre, malgré les critiques qui disaient que Harding n'allait pas devenir le gardien qu'on croyait. Même le Dg, Tony Gilbert, n'était pas convaincu que Josh allait faire le travail. Bref, c'est bon pour l'équipe et le Wild n'arrête pas de grimper au classement et une place en série deviens fort possible.

Prochain match, les hommes de Jacques Lemaire reçevras les hommes du Dg, Jean-françois Rancourt et les Canuckes de Vancouver au Xcel Energy Arena de Minnesota. Ce match terminera, du même coup, le long séjour de 4 matchs en 4 soirs, où ils ont ammasés, jusqu'à maintenant, 5 points sur une possibilité de 6 (2-0-1). Ces réçents succès les ont fait grimper au classement de la 9e au 5e rang dans l'ouest, seulement à 3 points du 1er rang dans la division Nord-Ouest détenu par L'Avalanche du Colorado. Le Wild se battera pour l'obtention d'un 7e match sans revers (5-0-1). Depuis l'arrivé de Tony, il est toujours invaincu dans ses nouvelles fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota EmptyVen 22 Sep - 2:24

Blanchis !


The Min''NEWS''sota Vancouver-Canucks'-Ed-Jovan
Blanchis par les Canucks!


Pour la 1ere fois depuis l'arrivé de Tony comme Dg du Wild, il a connu sa première défaite. Une défaite de 2-0 aux mains de Canucks de Vancouver. Naslund et Hunter ont marqué du coté de Vancouver. Minnesota ont eu droit a décocher 24 lancés sans trouver le fond du filet. Faut dire que la formation est ennuie par de nombreuses blessures et rien ne semble s'arranger.

The Min''NEWS''sota W_harding_400
A été forcé à 2 reprises de regarder derrière lui pour constater les dégâts.

Harding a fait le travail malgré 2 buts alloués. Ont ne doit pas blâmer le gardien, puisque l'attaque n'a complètement rien fait. Pendant ce temps, la forme de Fernandez reviens lentement, mais surement.

Autre match qui coute cher

Pour une autre rencontre, les effectifs du Wild ne cesse de diminuer avec la liste des blessures qui ne cesse d'augmenter. Après Bouchard, c'est autour de Miroslav Satan et du défenseur réclamé plus tôt cette semaine au ballotage, Igor Ulanov, ce dernier pour le reste de la saison. Dans le cas de Satan, sa blessure est pour une durée minimal de 3 semaines. Est-ce que les nombreux morceaux perdus empêcheront le Wild ne tenir le coup jusqu'à la toute fin ? Sujet à suivre...

Avec le prochain jour du calendrier ''OFF'' pour le Wild, certain repreneront l'énergie nécessaire et on s'attend à un retour de Bouchard et du 1er match de Marcel Hossa avec l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Dg Detroit

Dg Detroit


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 11/06/2006

The Min''NEWS''sota Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota EmptyVen 22 Sep - 10:48

Oufff..j'taller checker ton line-up à matin en lisant toutes les blessures que tu subissais. Ça pas d'allure avec le nombre de blessure que t'as la moitié de ton farm joue pro ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota EmptyLun 25 Sep - 0:10

Le dernier Droit

The Min''NEWS''sota Untitled29js
Lieu où les 30 équipes de la XNHL rêvent d'être, donc le Wild.

Le Wild amorcera leur 30 dernières rencontres de la saison, dès demain face aux Flames @ Calgary. Ce sont les 30 matchs les plus importants de la saison, et chaque point ammasé au classement auront une importantce capitale. Sans les services de Gaborik, se dernier bout sera très difficile, malgré qu'ils se sont bien débrouillé depuis son absence en tout début d'année. Mais pour que le Wild peuvent espérer participer aux séries éliminatoires, ils devront éviter l'infirmerie. Pas moins de 9 joueurs si retoruve pour diverses cas. Les jeunes du club-école, appelé à venir jouer avec le grand club sans arrêt, ne pourra garder, à eux seuls, le Wild dans les 8 premiers de l'ouest.

The Min''NEWS''sota 230_spt_230_spt_3
Fera un retour au jeu face aux Flames de Calgary

Le jeune, Pierre-Marc Bouchard reviendra au jeu plus rapidement que prévus. Selon les médecins de l'équipe, Bouchard n'est pas à 100% de sa forme, mais il est au point pour disputer une rencontre.

''Nous sommes en pleine course pour se tailler une place dans les séries. Ce n'est pas le temps de prendre des jours de repos pour reprendre la parfaite forme. Je dois jouer avec le facteur de fatigue et blessure, mais ce n'est pas une raison pour rester dans les gradins lorsque je suis en mesure de participer au rencontre.'' Pierre-Marc Bouchard

The Min''NEWS''sota 114
9 buts - 18 passes - 27 points en 44 rencontres. Fiche de +2.

Il sera possible également de voir les premiers coups de patin de Marcel Hossa dans l'uniforme de Wild au courant de la semaine. Acquis des Rangers, il était ennuyé par une blessure qui l'écartait de l'action.

Next Game:
The Min''NEWS''sota Wild_thumb @ The Min''NEWS''sota Flames_thumb

26 victoires - 21 défaites - 5 nuls - 1 Dprol pour 58 points. 6e rang dans l'ouest vs 24 victoires - 22 défaites - 6 nuls - 2 Dprol pour 56 points. 9e rang dans l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota EmptyMar 26 Sep - 1:47

Les Flames éteinduent


The Min''NEWS''sota Capt.lmd10411020404.wild_flames_lmd104
Grosse chance ratée des Flames pour grimper au 6e rang dans l'ouest.

--------------------------------------------------------------------------------------

Suite aux week-end des étoiles, le Wild ont amorcés leur derniers droit de la bonne façon avec une victoire de 4-2. Il faut souligner une autre belle performance de Marc Chouinard qui a récolté un match de 3 points pour la 2e fois en 3 rencontres. Il totalise maintenant 22 points en 53 rencontres. Parti de 2 points pour l'attaquant Jeremy Williams et le défenseur, Filip Kuba.

The Min''NEWS''sota Wild_2759
But gagnant en début de la 2e période. A enregistré son 8e filet de la campagne.


Duo remarquable !

The Min''NEWS''sota Harding_fernandez_275x194
Probablement un des meilleures duo de gardiens de la ligue.

Voici la révélation de l'année chez le Wild. Le jeune et surprenant Josh Harding est entrain d'en mettre tout les couleurs à ses patrons. Avec la fatigue constante de Manny Fernandez, Harding fait plus que le travail demandé. Encore, face aux Flames, il est venu procurer une victoire à ses coéquipiers pour mener sa fiche à 6-3-1. Sa moyenne à également connu une forte amélioration depuis l'arrivé des nouveaux dirigeants de l'oraganisation. Au début de l'ère Tony, il affichait une moyenne supérieure à 4 buts par rencontres, maintenant il frôle les 3 buts. Une amélioration qui en dit long sur ses performances hors de l'ordinaire, si nous regardons ses cotes selon la ligue.

'' Harding est entrain de mener l'équipe à lui même. Malgré sa jeune expérience, il a su faire face à la musique et démontrer son savoir faire. Pour nous, c'est tout simplement un cadeau du ciel '' Jacques Lemaire, Instructeur en chef.

The Min''NEWS''sota Lemaire_jacques_min_bench_wide
Jacques Lemaire, entraineur-chef. Il compile une fiche de 27 victoires - 21 défaites - 5 matchs nul - 1 défaite en Prol pour un total de 60 points. Occupe le 5e rang dans l'ouest.

Cependant, Tony Gilbert nous a dévoilé qu'il était en discussion avec une formation qui n'a pas divulgé pour acquérir un 3e gardien dans la formation, question de soutenir les 2 autres.

'' Plusieurs équipes de la XNHL fonctionne avec 3 gardiens. Fernandez, qui prend beaucoup de temps à reprendre, Harding commence à montrer des signes de faiblesse. Le gardien en tant que tel est plus jeune que Fernandez, mais deviendra probablement aussi talentueux que Fernandez dans les années à venir et meilleure que Harding pour l'instant. Alors, si nous réussissons à mettre la main sur un 3e gardiens, cela donnerait plus de chance à Josh de performer davantage et permettre à Fernandez de reprendre l'énergie maximal. Plus de détails à venir à ce sujet. '' Tony Gilbert, Dg

L'infirmerie se libère peu à peu... finalement!


The Min''NEWS''sota P108_67b53000f048e30ac4b97462834c431apict0005
Les soigneurs de plus en plus libre.

Après la semaine chargée qu'elle vient de connaitre, l'infirmerie aura plus d'espace. Voici la liste des blessures qui devient de moins en moins lourde:

P-M Bouchard: N'est toujours pas à 100% de sa forme, mais il est en mesure de participer au rencontre.
Marian Gaborik: Loin d'un retour, mais il guérit plus rapidement que l'ordinaire. Espéront que sa continuse dans son cas.
Marcel Hossa: Parfaite forme. Il pourra, enfin, enfiler l'uniforme du Wild pour disputer sa première rencontre avec ces nouveaux coéquipiers.
Miroslav Satan: 3 semaines d'inactivité. Sa durée de convalescence est plus longue que prévut. Il sera évaluer sur une base quotidienne.
Kurtis Foster: Revient d'une blessure. Il n'a pas sa forme normale, mais ceci devrait être corrigé d'ici une journée ou 2.
Igor Ulanov: Ratera probablement le reste de la saison régulière. Pour les séries, les relevés médicaux en diront plus long sur son état de santé.
Fernandez & Harding: Pendant que Fernandez reprend lentement, mais surement, Harding commence à montrer des signes de fatigue. Ici, aussi, c'est une question d'un jour ou 2.

Bref, bilan beaucoup plus positif que la semaine dernière. Avec la journée de congé qu'ils bénéficeront, la forme devrait être à son plus haut niveaux dans le cas de Bouchard, Foster, Fernandez et Harding.

Suivant leur repos du calendrier, les Canucks s'amèmeront aux Xcel Energy Center pour croiser le fer avec le Wild qui voudront vanger leur jeux blanc de 2-0 subit à Vancouver. Il sera possible de voir les premiers coup de patin du jeune Marcel Hossa avec la formation du Minnesota. Fernandez devrait refaire une retour au jeu si la forme lui permet.

'' Les Canucks sont mieux d'être prêt puisque nous avons le retour de 4 joueurs dans la formation et nous nous laisseront pas humilier sur notre territoire. '' Brian Rolston, Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota EmptySam 30 Sep - 0:22

Victoire signée unités spéciales !

The Min''NEWS''sota Rolston_goal0102
5e but du Wild de la soirée. 15e de Rolston de la campagne.

Suite à un verdicle nul face au Canucks, marque finale de 2-2, le Wild était de retour à l'action, chez eux, face aux Red Wings de Détroit. Ces derniers, avaient une priorité de 2 points sur le Wild au classement pour le 4e rang dans l'ouest. Et comme à l'habitude, ils ont bien répondus à l'appel avec un gain de 5-1. Le jeune Marcel Hossa a produit avec 2 points (1 but - 1 passe), tout comme Wes Walz.

La victoire est en grande cause des unités spéciales qui ont joués un fort match. Tout d'abors, l'infériorité numérique a inscrit un filet pour redonner les devants au Wild, but de Walz. Par la suite, en 2e période, la supériorité numérique a fait de même, avec le 3e filet de la formation de St-Paul, marqué par Marcel Hossa. En plus des 11 désavantages numérique du Minnesota, qui ont stoppé avec succès, la tâche n'était peu difficile à la finir sur un point positif.

Fernandez a eu son mot à dire

The Min''NEWS''sota M_fernandez1.jpg.w300h218
A arrêter 24 des 25 lancés dirigés vers lui.

Fernandez continue de prouver qu'il est un gardien de 1er plan, malgré cette fatigue qui ne cesse de revenir en lui. Cette fois, il a flanché qu'une seule fois pour mériter sa 22e victoire de la saison, ce qui le fait progresser au 2e rang des meilleures gardiens de la ligue avec une moyenne de 2.68, derrière Sean Burke avec 2.66. Cependant, Burke a disputé 13 parties de moins, donc Fernandez peut-être reconnu comme le meilleure pour le moment.

Prochaine rencontre, le Wild se rendera à Uniondale, pour affronter les pauvres Islanders de NY. Les Isles occupent le dernier rang du circuit. Le gardien partant pour cette rencontre n'a pas été dévoilé.

'' Malgré que les Isles possèdent le pire dossiers de la ligue, nous devons rester vigilant. C'est souvent dans des situations comme celle-ci qu'il est plus capable de connaitre la défaite. Nous croyons que sera une rencontre facile, mais nous devons rester prêt et concentrés. '' Brian Rolston, Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota EmptyMar 3 Oct - 1:16

Autre victoire sur la route

The Min''NEWS''sota G_wild_vi
5e rang dans l'ouest, 5 points d'avance sur la 9e position

Voila une victoire qui défoule. Après s'être incliné 3-1 face à la pire équipe de la ligue, les Islanders de New York, le Wild n'avait qu'une chose en tête, venger leur revers face aux Flames. Comme à l'habitude, suite à une défaite, le Wild ont ripostés et se sont finalement savourés vaincus en défaisant les Flames par la marque de 5-2.

P-M Bouchard a mené le bal avec son 6e but de la saison, tôt en première et ils se sont donnés une priorité de 4 buts pour se sauver avec la victoire. 2 points pour Bouchard (1 but - 1 passe). Le 4e trio c'est également présenté avec le 7e filet de Matthias Weinhandl, ce qui en devenu le but de la victoire.

Soulignons, encore une fois, la belle prestation de Josh Harding devant la cage des siens. Il a stoppé 24 des 25 disques vers lui pour mériter sa 7e victoire cette saison. Pour une recrue, il impresionne drôlement.

The Min''NEWS''sota Hardingbwwe
Moyenne maintenant inférieure à 3,00


Du coté des Flames, rien ne vas plus. Ils viennenent de subir une 7e défaite consécutifs. Ils détiennent toujours le 10e rang dans l'ouest, mais le 8e rang s'éloigne de plus en plus. Ils ont maintenant un retard de 6 sur ce dernier, avec 25 parties à disputer.

Prochain match, le Wild tenteront de ne pas se faire surprendre par une équipe de dernière place en croisant le fer avec les Capitals de Washington. Manny Fernandez aura le boulot de protéger la cage de Minnesota et tentera de mettre la main sur une 23e victoire à son actif.
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota EmptySam 7 Oct - 1:14

Dsl pour mes fidèles lecteurs, (Pour ceux qui les lisent Razz) mais dans les derniers temps, j'ai peu de temps pour mes articles Crying or Very sad ... mais je vais tenter dans les prochains jours de reprendre le temps perdu.

Encore un fois dsl... Merci de votre compréhension ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota EmptyDim 8 Oct - 1:45

Direction le 1er rang !

The Min''NEWS''sota 975-wild
5e dans l'ouest à 3 points du 1er rang.

Après avoir subi, pour la 1ere fois, 2 revers consécutifs sous la barre de Tony Gilbert, le Wild sont revenus avec 2 gains en autant de match d'affilés. Au lendemain de leur victoire de 2-0 sur les Flames, ils ont accueillis les Bruins au Minnesota pour les vaincres à leur tour par la marque de 3-1. Les joueurs s'ayant les plus démarqués, ont totalisés 3 points dans leurs 2 dernières rencontres, soit le jeune P-M Bouchard (3 passes +2) et l'expérimenté, Alexandre Daigle (1 but - 2 passes).

The Min''NEWS''sota 51_nhl
Cette saison, 20 buts - 19 passes, -16 à son actif.

Avec les 4 points récoltés, ils se retrouvent maintenant à 3 petits points du 1er rang dans l'ouest et à 4 du 1er rang du classement général. Selon Jacques Lemaire, l'objectif et tout-à-fait possible et le Wild continuront e battre pour le titre.

'' Nous avons une chimie hors du commun. Cette équipe est complètement transformée et cela nous aménera très loin en fin de campagne. '' Jacques Lemaire, Entraineur en chef

Un filet bien protégé


The Min''NEWS''sota 315618
Meilleure gardien de la XNHL

Le Québecois, Manny Fernandez, connait probablement la meilleure saison de sa carrière. Avec une fiche de 24 victoires, 18 défaites, 5 verdicles nuls et une moyenne de 2.58, il est de loin le gardien à battre au travers de la ligue. Il semble bel et bien prêt à faire face à la musique des séries éliminatoires, tout comme le gardien #2, Josh Harding.

Gaborik de retour ???


The Min''NEWS''sota Gaborik_ht
La fusée du Wild reprend de plus en plus rapidement!

Selon les médecins de l'équipe, il serait très surprenant de revoir Gaborik revenir au jeu d'ici la fin de la saison régulière, malgré sa progression impressionnante dans les derniers jours. Mais, pour les séries, serait-il possible ? Si le Wild parviens à faire partit des 8 premiers qualifiés, Jacques Lemaire pourrait compter sur sa jeune sensation étoile. Le retour de Gaborik lançerait un message aux autres formations de la ligue, disant que le Minnesota seront très difficile à vaincre.

'' Si Marian reviens d'ici la fin de la saison, nous seront une équipe à surveiller de très près, puisque depuis le début nous jouons sans lui et le succès est toujours présent. Donc, imaginer avec Marian... WOW! '' Brian Rolston, Capitaine

Le Wild profitera de 2 jours de congé avant de faire face aux Flames de Calgary pour une 6e fois cette saison. Ils ont été victorieux dans 4 des 5 affrontements. Manny Fernandez revera l'action de près et nous comptons sur le retour de Miroslav Satan. Gageons que le Wild aura un oeil sur les rencontres de l'avalanche qui détienne le 1er rang de l'associations ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota EmptyDim 15 Oct - 12:36

Une première !

The Min''NEWS''sota Harding0403lg
9 victoires - 5 défaites - 2 nuls

Pour la première fois de sa carrière, la jeune sensation, Josh Harding a signé son premier jeu de blanc, dans une victoire de 3-0 face aux Blues de St-Louis. Il a fait face à 18 lancés pour mériter cet exploit.

The Min''NEWS''sota Foster0315
Kurtis Foster! But de la victoire.

La victoire est venu du bâton du défenseur Kurtis Foster en tout début de la 1ere période. Hossa et Daigle ont inscrit les autres filets. Avec ce gain, le Wild reprenent le 5e dans l'ouest avec 74 points, 3 derrière l'avalanche qui détienne le 1er rang, ainsi que celui de la division Nord-Ouest.

'' Le premier rang de l'ouest est toujours accessible. C'est notre nouvelle objectif et nous devrons mettre les bouchés doubles pour l'atteindre. '' Pierre-Marc Bouchard

Bilan de santé


Après avoir eu tendance à ce que l'infirmerie se refoule, certains bobos semblent vouloir se guérir... et d'autres non. Voici la liste à jour rédigé par les soigneurs de l'équipe.

The Min''NEWS''sota Gettywild_large
7 buts - 33 passes pour un différentiel de -4.

Pierre-Marc Bouchard: Suite à se blessure d'il y a presque 2 semaines, sa condition physique ne semble pas vouloir se remettre à point. Selon Jacques Lemaire, la rétrograduation de Bouchard sur un 3e trio serait très probable pour lui donner la chance d'être à 100% pour les séries.

The Min''NEWS''sota Gaborik_82880
12 buts - 17 passes +6 en 36 rencontres.

Marian Gaborik: Les nouvelles sont de plus en plus encourageant de son coté. Gaborik sera de retour au jeu, attend, pour le début des séries éliminatoires, si ce n'est pas pour les 2-3 dernières rencontres de la saison.

The Min''NEWS''sota Satan_80890
14 buts - 17 passes avec le Wild. 38 points au total.

Miroslav Satan: De retour de sa blessure, il n'a pas la même détermination qu'il avait. Sa forme physique réduite ne l'aide pas vraiment et une rétrograduation pour lui serait envisageable également.

The Min''NEWS''sota Kuba
19 points -1. 3e au chapitre des défenseurs du Wild.

Filip Kuba: Rien d'inquiétant pour sa part. Seulement une fatigue qu'il recent, mais tout devrait revenir à la normale avec le prochain congé.

The Min''NEWS''sota Ulanov2001_oilers194
Réclamé au ballotage provenant des Islanders. Aucun point en 4 matchs.

Igor Ulanov: Son séjour au Minnesota semble bel et bien terminé. Abscent pour un période toujours indéterminée, le Wild ne crois pas excercer l'offre sur son contrat à la fin de la présente saison.

The Min''NEWS''sota Fernandez
Meilleure gardien du circuit avec une moyenne de 2.58 en 50 apparitions sur la patinoire.

Emmanuel Fernandez: Blessure qui est survenu il y a près d'une semaine face aux Flames de Calgary (Day 100, match 915), il est apte à revenir devant la cage, mais comme il ne possède pas sa pleine capacité physique, et que Josh Harding semble s'amuser, un retour prématuré ne pourrait que agraver les choses.

Prochain match, le Wild reçevront la visite des Sharks de San Jose. Harding protègera le filet et quelques autres changements se feront resentir dans l'alignement.
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota EmptyDim 22 Oct - 12:21

'' Nous gagnons de moins en moins régulièrement... ''
Jacques Lemaire

The Min''NEWS''sota Tkachuk22flash
5 victoires à leurs 10 dernières rencontres

Depuis les derniers matchs, le Wild semble s'être assis sur leur avance au classement et attendre impatiament les séries. Cependant, une chose pourrait leur jouer un tour. Les Sharks de San Jose par exemple, menace sérieusement leur adversaire au 8e rang. Une équipe de plus se rajoute à la course et si le Wild ne trouve pas moyen d'en placer quelques unes consécutives, ils verront le bateau du printemps partir sans eux.

Si on oublie leur victoire de 8-1 aux mains des Rangers, les hommes de Jacques Lemaire devrons récoltés un minimum de 7-8 victoires d'ici les 14 derniers duels s'il veulent participer aux séries éliminatoires. Avec un Manny Fernandez en forme et un Gaborik bientôt de retour, je vois mal où le Wild ne pourrait connaitre de succès d'ici la fin.

Portrait du classement dans l'ouest

Voici un bref résumé de la lutte qui se crée pour l'obtention d'une place au printemps.

6) The Min''NEWS''sota Wild_thumb 68 PJ - 77 PTS

7) The Min''NEWS''sota Coyotes_thumb 68 PJ - 76 PTS

8 ) The Min''NEWS''sota Oilers_thumb 68 PJ - 73 PTS

------------------------------------------------------------------------------------

9) The Min''NEWS''sota Stars_thumb 68 PJ - 72 PTS

10) The Min''NEWS''sota Sharks_thumb 69 PJ -71 PTS

11) The Min''NEWS''sota Flames_thumb 68 PJ - 69 PTS

Une chaude lutte est amorcé et seulement 3 de ses 6 équipes pourrons jouir de la chance de faire partir des 16 équipes restantes. Vancouver, Chicago, Anaheim et St-Louis, sont à 9 - 10 et 11 points respectivement du 8e rang. Ils ont toujours la chance mathématiquement, mais leur chance sont réduite.

Prochain match du Wild sera face aux meneur dans l'ouest, l'Avalanche du Colorado. Match très important pour le Wild, s'ils veulent peut-être avoir la chance de terminer au 1er rang. Également, pour éviter de descendre au 7e dans l'ouest détenu par les Coyotes de Phoenix. Manny Fernandez sera devant la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota EmptyJeu 26 Oct - 19:54

Le retour d'un grand!


The Min''NEWS''sota MIN_gaborik_83974
Pas seulement sa femme qui va être content de le revoir sur la glace!

Après plus de 2 mois sans le voir sur ses patins, Marian Gaborik revient enfin de sa blessure qui le mettait à l'écart du jeu. Selon les docteurs, sa blessure est complètement guérit, mais il n'a toujours pas sa forme physique à 100%. C'est pour cela que nous le verrons pas en uniforme face aux Blue Jackets de Columbus se soir. Un match très important pour le 5e rang dans l'ouest. Il devrait être de retour d'ici une à 2 rencontres.

'' En voila une bonne nouvelle! Mais nous aimons mieux rester patient et sécuritaire dans son cas. Depuis sa perte, l'équipe s'est quand même bien débrouillée et un retour au jeu, quand il n'a toujours pas retrouvé sa forme physique parfaite, cela serait un risque inutile à prendre. '' Jacques Lemaire, Instructeur en chef

'' J'ai très hâte de le revoir sur la patinoire avec nous. Je suis déçu de ne pas le voir évoluer se soir, mais dans un aure sens, nous devons le garder frais et dispo pour les séries qui arrivent à grands pas... Nous serons encore plus dangereux. '' Brian Roloson, Capitaine

The Min''NEWS''sota 20060413_interior
Malgré quelques contre-performance cette saison, il est fin prêt pour affronter les Blues Jackets à Columbus. Fiche: 9 victoires - 6 défaites - 2 nuls pour une moyenne de 2.97 en 29 départs.


Pour la rencontre de se soir, Josh Harding protègera le filet du Wild. Un match très important puisque le 5e rang dans l'ouest est en jeu. Avec leur 1er gain face aux Canucks hier de 6-2, le vent est dans les voiles pour le Wild.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Min''NEWS''sota Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Min''NEWS''sota
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Nationale de Hockey XNHL :: Journal des équipes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser