Ligue Nationale de Hockey XNHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ligue Nationale de Hockey XNHL

C'est le forum d'une ligue simulée de hockey avec FHL http://www.xnhl.cjb.net/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 The Min''NEWS''sota

Aller en bas 
+7
nashville
Ducks New's
Caroline
Dg_Bruins
Dg Detroit
XNHL PREZ
Dg Wild
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 4 EmptyDim 28 Jan - 19:56

Un aperçu intéressant de la saison !


The Min''NEWS''sota - Page 4 180px-JasonWillians_NHL
3 buts - 2 passes en 5 matchs préparatoires.

Il est très dommage que la saison régulière ne soit par amorcée, puisque qu'avec le rendement du Wild depuis le début des activités, ils pourraient donner quelques maux de têtes aux équipes adverses. Deplus, les joueurs de premiers plans se sont fait devancer par la plupart contre des nouveaux arrivés dans la formation. Se n'est ni Gaborik, ni Rolston, ni Satan qui est au 1er rang des meilleures pointeurs de l'équipe, mais bien un tout nouveau venus, provenant des Flyers de Philadelphie, Niko Dimitrakos.

The Min''NEWS''sota - Page 4 146419-philadelphia-ny-rangers-dimitrakos-a-weekes
Lui qu'on croyait lui proposer un poste de 4e trio, la situation devra connaitre un changement après les récent succès.

Acquis des Flyers durant la saison morte, en retour de Marc Chouinard et Eric Westrum, Niko Dimitrakos est entrain de donner un joyeux problème à l'entraineur Jacques Lemaire. Avec ses 3 buts - 3 passes - +5 en 5 rencontres, l'aillier droit de 27 ans se vera offrir probablement un poste plus interessant ou vera son temps de glace augmenter considérablement.

'' Voir un joueur de ce talent, produire autant, même si ce n'est que des matchs hors-concours, c'est très encourageant en vue de la prochaine saison. Avec Satan qui jouera possiblement sur le 1er trio, il reste 3 trio disponible, dont le poste sur la 2e ligne. Mais, il est sure que s'il ne se taille pas un poste sur le 2e trio, il aura beaucoup de responsabilité avec les unités spéciales. '' Jacques Lemaire, Instructeur en Chef

Cependant, il n'a pas seulement à Dimitrakos que cette situation se produit. Autour d'un défenseur de faire sa marque, un défenseur dont plusieurs croient finis et pû de calibre pour la XNHL. Et bien, les statistiques leur fait dire le contraire. Bryce Salvador, agé de 30 ans, aura un poste permanent avec le Wild dès le début de la saison. Avec ses 2 passes en 4 matchs, sans oublier son différentiel de +3, il donnera un gros coup de main, s'il parvient à maintenir la cadence durant une bonne partie de la saison. Sera t-il le prochain, après Curtis Murphy, a jouer un tour au prédiction des experts ?

The Min''NEWS''sota - Page 4 Salvador123003_blues194
2 points en 4 rencontres, +3. Il évolue sur la 2e paire défensive en compagnie de Martin Skoula.

'' C'est impressionnant de voir des joueurs comme cela. Il me fait penser drôlement à Curtis Murphy de l'an dernier. Un joueur dont personne n'ausse regarder dans sa direction, mais soudain, il connait une saison extraordinaire et il passe pour un héros. Bref, tant et aussi longtemps que le poste sera disponible, il fera partie de l'équipe. '' Jacques Lemaire, Instructeur en Chef

'' Je suis content qu'une équipe me relaisse une seconde chance de me faire valoir. À Anaheim, il avait très peu de chance que je fasse l'équipe, car on m'a traité comme un fini de la XNHL. Je vais leur prouver le contraire aussitôt que possible. '' Bryce Salvador

Avec une fiche de 3 victoires - 1 défaite et 1 verdict nul, le Wild connait une pré-saison à la hauteur des attentes du Dg Gilbert. Il faut mentionner également que Marian Gaborik et Pierre-Marc Bouchard, ainsi que Manny Fernandez n'ont disputés que 1 rencontre. Benoit Pouliot et Roman Voloshenko ont prit la relève, tandis que devant le filet, nous avons évalué les prestations de Kevin Weekes. Pour les derniers matchs, les joueurs étoiles seront en uniforme pour pratiquement tout les rencontres, sauf le gardien Josh Harding qui est supposé être la partant plus souvent.

P.S: Le journal Min '' NEWS '' sota prendrera relâche jusqu'au tout début de la saison régulière. Un article résumant la pré-saison en gros sera présenté à leur retour des activités.
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 4 EmptySam 3 Fév - 2:00

La récréation est terminé!

The Min''NEWS''sota - Page 4 Coupe-Stanley(fond)
Est-ce que le Wild sera conserver l'emblème de la XNHL ?

La place est grande ouverte pour accueillir la 2e édition de la XNHL. De nombreuses choses seront à surveiller durant les 82 prochaines rencontres qui seront disputés par chacune des 30 formations. Également, nous observerons, de près, le début de la défense du titre du Wild ainsi que le mouvement de personnel qui se manifestera. Sans oublier, les nouveaux Dg's qui ont fait leur arrivé durant l'entre-saison, dont le Dg de San Jose, Olivier Breton. Bref, une saison qui promet et qui devrait amener un meilleur spectacle que l'an dernier.

La saison de 8 matchs très satisfaisant

6 victoires - 1 défaites - 1 nul. Voici en quoi se résume les 8 rencontres hors-concours du Wild du Minnesota. Même avec des Gaborik, Bouchard et Fernandez hors de l'action, le Wild ont trouvés la façon de l'emporter, et de manière très convaincante. Se fût les Williams, Dimitrakos, à l'attaque qui ont volés la vedette. Défensivement, le vétéran Kuba a démontré son savoir-faire, mais Bryce Salvador n'a pas laissé sa place avec un très beau camp. Voici en bref, les joueurs s'ayant illustrés de belle façon.

Jason Williams

The Min''NEWS''sota - Page 4 15wings
A terminé sur un même pied d'égalite avec Dimitrakos au chapitre des pointeurs avec le Wild.

Acquis des Red Wings l'an dernier, en retour d'une jeune sensation, Mikko Koivu, Jason Williams semble de moins en moins faire regretter à la direction, la transaction qui l'amenait ici. Sachant que Mikko va devenir probablement un centre de 1er ou 2e trio, le Dg, Tony Gilbert, semble avoir fait une croix sur cette transaction qui considère la pire depuis son arrivé dans la ligue.

'' La pire! Faut le dire vite, mais c'est que si j'aurais été un peu plus patient, je serais en possession d'un bien meilleure joueurs que j'avais auparavant avec Mikko. Mais, pour me consoler jusqu'ici, je compare ses statistique à Détroit à ceux de Williams et je cesse de pleurnicher rapidement hahaha! '' Tony Gilbert, Dg

Niko Dimitrakos

The Min''NEWS''sota - Page 4 Dimitrakos_ActionShot
6 buts, 6 assistances pour 12 points en 8 matchs.

Il ne faut pas oublier le travail acharné de Dimitrakos, depuis qu'il est débarqué dans la ville de Minnesota. Encore une fois, il a prouvé qu'il a sa place sur un 2e trio avec ses 12 points et son différentiel de +10. S'il poursuit sur sa belle lancée durant la saison, il ne sera pas surprenant de le voir évoluer devant Alexandre Daigle.

'' Marc Chouinard nous sera toujours reconnaissant avec son excellent travail qu'il a fait l'an dernier, mais Dimitrakos est plus jeune et apporte un talent offensif encore mieux appliqué que Chouinard. Un beau coup de l'organisation d'avoir mit la main sur ce joueur, après plusieurs discussion avec le Dg des Flyers. '' Tony Gilbert, Dg

Pierre-Marc Bouchard

The Min''NEWS''sota - Page 4 Bouchard_33008
N'a seulement joué que 4 rencontres, mais il a volé, à lui seul, le spectacle.

Ses matchs de pré-saison lui a confirmer pour de bon son ''A'' sur son chandail. Il a totalisé pas moins de 10 points en seulement 4 matchs, sans doute le meilleur joueur du camp. Agé seulement de 22ans, on s'attend à ce qu'il touche les 70 points cette saison. Grosse précision des dirigeants, mais atteingnable selon lui.

'' C'est une précision additionnel qui se rajoute, mais je dois m'y faire. Je dois prouver que je mérite mon ''A'' et je m'attendais que les hauts dirigeants me confie une mission personnel. Si la chimie est toujours présente, je ne vois pas où je ne pourrais l'atteindre. '' Pierre-Marc Bouchard, Assistant Capitaine

Bryce Salvador

The Min''NEWS''sota - Page 4 Salvador-bryce-cp-061116
Se bon Salvador semble encore avoir sa place avec les grands.

Son arrivé n'a pas fait l'unanimité au Minnesota. Certains le croyaient terminé, tandis que d'autres se demandaient ce que le direction du Wild pouvait bien faire avec un défenseur comme lui. Et bien, la dernière semaine a montré à tous qu'il aa toujours sa place et que le Dg Anaheim la laissé partir pour complètement rien. Ses 5 points en 7 rencontres, donc +5 laisse les doutes de côtés. Comme 6e défenseur, il est loin de nuir à l'équipe.

'' Il sera notre Curtis Murphy #2. Pour un choix de 3e ronde et Matt Foy, un aillier gauche n'ayant aucune avenir dans la XNHL, Salvador nous a été pratiquement donné, si l'on tiens compte que nous nous accrochons pas beaucoup à nos choix de cette saison. Bref, je peux assurer qu'il surprendra plusieurs et que certains se la boucleront de cette transaction. '' Tony Gilbert, Dg

Kevin Weekes

The Min''NEWS''sota - Page 4 2
3-1-1 avec une moyenne de 2.75.

L'entraîneur, Jacques Lemaire, voulait prendre quelques notes importantes sur la tenue du gardien Kevin Weekes, acquis des agents libres, il y a plusieurs semaines. L'ayant envoyé 5 fois devant la cage, Weekes est loin d'avoir déçu son entraineur Lemaire. Si, il performe de la sorte durant la saison, sans oublier Harding qui sera appelé à protéger la cage quelques fois cette année, la situation devant la cage ne sera pas trop inquiètante.

'' Je crois que nous avons trouvé notre trio de gardien parfait. 2 expérimentés avec un jeune qui apprend tranquillement, quoi de mieux! Sincèrement, je crois que Fernandez aura beaucoup moins de boulot devant la cage et c'est ce qu'il nous fera notre force dans les matchs importants. '' Jacques Lemaire, Instructeur en Chef

Il ne faut pas ignorer la performance de Filip Kuba qui a amassé 6 points, donc +10 comme différentiel. Un défenseur qui sera le pilier de la défensive à St-Paul's.


2 jeunes qui en ont acquis!

De l'expérience! Voilà ce que les jeunes Benoit Pouliot et Roman Voloshenko ont acquis de plus dans leurs valises. Invités à disputés 4 duels sur 8 pour le camp, Pouliot et Voloshenko ramèneront à Sherbrooke de l'expérience, ainsi qu'une meilleure vision du jeu. Sachant qu'ils n'évolueront probablement pas avec le Wild cette saison, à moins de nombreuses blessures, les 2 meilleurs espoirs de l'équipe s'entendent pour dire qu'ils vont laisser la compétition de côté pour le poste au Minnesota et qu'ils vont se concentrer pour mener l'équipes des Knights de Sherbrooke comme le club-école la plus puissante du circuit.

The Min''NEWS''sota - Page 4 Voloshenko
Roman Voloshenko! 1 passe, +1 en 4 rencontres avec le Wild.

'' Benoit et moi, nous savons que nous avons l'équipe sur les épaules et nous allons tout faire pour le mener vers le haut. Pour ce qui est de notre séjour au Minnesota, nous sommes extrêment exités d'y retourner et il clair entre nous que, peu importe qui sera rappelé le premier, cela changera rien de notre complécité remarquable. '' Roman Voloshenko


Transaction: Atlanta - Minnesota

The Min''NEWS''sota - Page 4 Nhl_atlanta_trashers - The Min''NEWS''sota - Page 4 Nhl_minnesota_wild

Pour approfondir la défensive au Minnesota, le Dg, Tony Gilbert, a donné gros en avenir, pour mettre la main sur le défenseur de 25 ans, Steve McCarthy. Il sera très utile en supériorité numérique avec le 3e meilleur offensivement sur papier. Ils ont également acquis Mark Rycroft qui joindra les Knights de Sherbrooke.

En retour, il cède les services du jeune défenseur A.J Thelen, un choix de 2e ronde du prochain repêchage ainsi qu'un choix de 3e ronde en 2009. L'explication de la direction semble clair et il ne semble pas être inquiet de l'avenir qu'il laisse partir.

The Min''NEWS''sota - Page 4 Thrashers_71022
1 but, 9 passes en 49 rencontres l'an passé avec les Trashers. Différentiel de +7 à son actif.

'' Le seul doute est Thelen. Pour les 2 choix du repêchage, je ne suis nullement inquiet, puisque nous nous avons comme but d'amener de la relève déjà bati dans la ligue, comme un Steve McCarthy. Il nous amène beaucoup plus que les gens croient. '' Tony Gilbert, Dg

Avec son arrivé, Daniel Tjarnquist se vera, à nouveaux, se faire soutirer son poste de 5e et 6e défenseur pour celui de réserviste.

Pour conclure, le Wild est prêt à disputer leur premier match de la saison régulière. Prêt, également, à defendre leur titre de champion qui ont acquis en défaisant les Sénateurs d'Ottawa en 4 rencontres de la finale de la Coupe Stanley. Une cérémonie se tiendra lors du match d'ouverture au Minnesota. Pour le reste, nous connaissons toujours pas les premiers adversaires du Wild, mais nous nous le faiserons savoir dès que le calendrier sera officiellement terminé. Sur ce, bonne saison à tous et venez en grand nombre encourager vos favoris, soit le WILD du MINNESOTA!
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 4 EmptyMar 6 Fév - 1:35

De nouvelles acquisitions du coté du Wild!

The Min''NEWS''sota - Page 4 Chistov101002_anaheim
Stanislav Chistov! Un joueur sous-estimé par la majorité des Dg's.

Oh! Quelle semaine! Depuis la fin de la pré-saison ou presque que beaucoup de changements qui n'ont pas fait l'unanimité de tous. En passant de la contreverse au chialage, sans oublier des transactions douteuses, ce n'est pas l'action qui a manqué dans la XNHL. Je crois bien que c'est vraiment temps que la saison régulière lance ses voiles.

Pendant tout ce chamayage, le Wild ne s'est pas écartée de ses contreverse. Le Dg, Tony Gilbert, a probablement connu ses premières frustrations auprès du comité des échanges et de l'administration de la ligue. Une frustration qui ne semble pas lui avoir fait de tord.

'' Hahaha! Cela devait arriver une bonne fois. Je crois que nous sommes tous humains et parfois il arrive que les bornes exploses. Mais, bref, cela est arrivé à plusieurs d'entre-nous, donc nous avons mis une crois sur cela et nous sommes prêt à lancer la saison régulière une bonne fois pour toute... Cela ne risque pas de faire de tord à personne. '' Tony Gilbert, Dg

Transaction: Anaheim - Minnesota

The Min''NEWS''sota - Page 4 Ducks_logo - The Min''NEWS''sota - Page 4 LogoNhlMinnesotaWild

Suite à tout se mécontentement, le Wild ont tout de même bougé à 2 reprises. Par commencer, avec l'acquisition de dernières minutes, soit celle de Stanislav Chistov. En retour, le Wild cède le jeune aillier gauche, Roman Voloshenko, ainsi qu'un choix de 4e ronde au prochain repêchage.

L'arrivé de Chistov a été difficile à comprendre par certains, surtout contre un des espoirs de la ligue, Roman Voloshenko. La direction explique que Pouliot était le favoris pour être le prochain dans la XNHL et que la place pour Voloshenko à l'aille gauche semblait manquer.

'' Malgré que Chistov est un grand risque à prendre, il faut pas oublier que Voloshenko et Pouliot se disputait un poste pour l'année prochaine ou dans 2 ans. Je devais me départir de l'un d'eux, puisque aucun des 2 n'est en mesure de jouer ailleur que aillier gauche. Donc, nous avons eu Chistov que nous croyons plus talentueux que Marcel Hossa. Bref, nous aurions pas faite cette transaction, si aucune autre transaction s'aurait effectuée. '' Tony Gilbert, Dg

Transaction: Toronto - Minnesota

The Min''NEWS''sota - Page 4 Mccabe_bryan250
Alexei Ponikarovsky! A totalisé 5 petits points en 27 rencontres l'an dernier.

Peu avant que le Wild met la main sur Chistov, ils ont conclus une entente avec la formation canadienne, soit les Maples Leafs de Toronto. Ils acquisent le joueur de 26 ans, Alexei Ponikarovsky et le jeune et prometteur défenseur, Mike Green.

En retour, les Leafs reçoivent les services de Stéphane Veilleux et de Chris Kelly, ainsi que les droits sur le 1er choix au repêchage du Wild pour le prochain encan et sur celui de 3e ronde en 08.

'' Nous complètons notre brigade à l'aille gauche à la perfection avec Ponikarovsky. Pour Green, il sera s'en doute de l'alignement à quelques matchs cette saison avant de devenir régulier la saison prochaine. Nous sacrifions notre 1er choix, en repêchant, plus tôt que tout les autres, avec Mike Green. '' Tony Gilbert, Dg

Maintenant que tout est en place, le Wild amorcera sa saison Mercredi soir, en affrontant, à Dallas, les Stars. Ils débuteront, du même coup, une série de 4 matchs en 4 soirs, donc leur match d'ouverture Jeudi soir, en accueillant les Canadiens de Montréal. Pour le 1er duel, Fernandez sera à son poste, tout comme Chistov qui prendrera la place de Hossa pour ce match. Alors, il ne me reste qu'à vous dire bonne saison et que le Wild défendre leur titre avec fierté!
Revenir en haut Aller en bas
XNHL PREZ
Admin
XNHL PREZ


Nombre de messages : 1652
Age : 40
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 02/06/2006

The Min''NEWS''sota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 4 EmptyMar 6 Fév - 2:43

Bonne saison et continu tes bons articles , car t'as maintenant de la compétition avec le OTT ''NEWS'' WA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xnhl.cjb.net/
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 4 EmptyMer 7 Fév - 23:57

Le Wild dance du bon pied!

The Min''NEWS''sota - Page 4 Wild_1183
Brian Rolston! A marqué le 1er but du Wild de la saison.

Pas plus tard qu'hier, qu'était présenté le premier match de plusieurs formations, donc celui du Wild. Pour cela, ils s'étaient donnés rendez-vous au American Airlines Center, pour faire face aux Stars, eux qui avait gagné 6-2, la veille, aux mains des BlueJackets de Columbus.

Les visiteurs n'ont par perdu de temps avant de s'inscrire au tableau indicateur, avec un but à la 16e seconde de Brian Rolston. Ils ont été jusqu'à prendre les devant par 4 buts avant de voir les Stars répliquer avec 3 buts sans risposte. Mais, Ponikarovsky a scellé l'issu de la rencontre avec un but en supériorité numérique, à la fin du 3e vingt, pour finalement l'emporté par la marque de 5-3.

Les unités spéciales ont fonctionnés à la perfection. 1 en 1 pour ce qui est de l'avantage numérique et ils ont stoppé les 2 attaques d'un homme en plus des Stars. Un aspect du jeu qui rend Jacques Lemaire bien heureux. Nous avons, également, recueilli les commantaire du Dg, Tony Gilbert, sur ses inpressions de son 1er match en tant qu'adjoint à Lemaire.

The Min''NEWS''sota - Page 4 58617
Jacques Lemaire! Quelques consignes qui n'ont, probablement, pas été de mauvaise pensées.

'' Avant le match, c'était ma plus grande inquiétude. J'avou qu'il n'a qu'un match de joué sur 82, mais sa commence bien une saison je dois dire. '' Jacques Lemaire, Instructeur en Chef

'' Moi, je ne suis là que pour m'occuper des 3e et 4e trios. Lemaire fait le plus gros du travail, donc le mérite lui revient. Selon moi, Jacques reste le meilleur instructeur de la ligue, sans aucun doute. '' Tony Gilbert, Dg et Instructeur-Adjoint

Pour ce qui est du duel de gardien, Manny Fernandez n'a pas connu un gros match avec 3 buts accordés sur 18 lancés. Son adversaire, Marty Turco, a fait perdre patience à son entraineur, puisque ce dernier, l'a enlevé des filets avec moins de 3 minutes à faire à la 3e. Herberg est venu en relève, mais le Wild n'ont décerné aucun lancé sur lui. Malgré cela, Turco n'a pas grand chose à se reprocher, donc en 1er, où il a dû faire face à 16 lancés contre 2 pour Manny. Match à oublier pour les Stars.


L'infirmerie à déjà du travail!

The Min''NEWS''sota - Page 4 Pierre-Marc_Bouchard
Pierre-Marc Bouchard! A subi une blessure à mi-chemin de la rencontre.

N'a pas fallu attendre très longtemps avant de voir un nom s'inscrire sur la liste des blessés du Wild. Pour la 1ere fois de la saison, le nom de Pierre-Marc Bouchard s'y est inscrit après s'être blessé au poignet. Cependant, les dirigeants peuvent se rassurer, puisqu'il ne devrait que rater 2 à 3 rencontres maximum. Selon lui, il serait préférable qu'il ne revienne pas au jeu pour le reste de leur séquence de 4 matchs en autant de jour. Bref, sa situation sera qotidiennement suive de près.

Pour conclure les festivité suivant la conquête de la Coupe Stanley, le Wild accrochera la bannière de leur titre, au plafond du Xcel Energy Center, à l'occasion de leur match d'ouverture local, face aux Canadiens de Montréal. Manny Fernandez derait être le partant et quelques changements de lignes seront à signalés pour ce duel.
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 4 EmptyVen 9 Fév - 23:09

Le Wild revienne sur terre!

The Min''NEWS''sota - Page 4 Lemaire0917
Jacques Lemaire! Il a cru bon d'organiser un entraînement avec les partisants, suite au lent début de saison.

Poue une fois depuis très longtemps, le Wild semble revenir sur terre et ils réalisent qu'ils sont loin d'être invinsible. Malgré les nombreuses blessures qui frappent certains joueurs en se début de campagne, ce n'est pas une raison pour amorcer la saison lentement, après un calendrier de pré-saison quasi-parfait. Si on oublie le 1er match, face aux Stars, les grands commes Gaborik, Rolston, Fernandez, n'ont pas été à la hauteur de leur talent. Sans oublier, Pierre-Marc Bouchard, qu'il a dû quitter le 1er match et ne sera pas de retour avant le 5e match, soit Mardi prochain. Toutefois, ses insuccès ne semble pas inquiété Jacques Lemaire.

'' C'est loin d'être inquiétant, au contraire. Les joueurs voient maintenant que le champion est du passé et qu'ils devront travailler comme l'an dernier, même plus fort, pour tenter de se rendre en série de fin de saison. J'aime beaucoup mieux que cela arrive dans les premiers matchs que les derniers et je ne crois pas être le seul. '' Jacques Lemaire, Instructeur en Chef

Les Canadiens et les Sabres ont été leur dernier adversaire et ces rencontres se sont soldés par 2 défaites, soit de 5-2 et 4-3. 2 rencontres où les gardiens du Wild ne se sont pas présenté et où la défensive s'est fait paraitre comme une passesoir.

Bref, le Wild terminera son séjour de 4 matchs en autant de soir, en affrontant les Flyers de Philadelphie. Manny Fernandez sera le partant et nous devrons nous passer des services de Bouchard et Walz pour cette rencontre. Avec une victoire, le Wild pourrait avoir mieux vivre leur 3 jours de congé qui suivera. Nick Shultz ne se sent pas en parfaite forme, mais il tient à disputer ce duel. Espéront une belle victoire de nos amours.
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 4 EmptyMar 13 Fév - 20:50

Le Wild reprenne l'action!

The Min''NEWS''sota - Page 4 Marian-gaborik
Marian Gaborik! Meneur du Wild au chapitre des points avec 7 en 4 rencontres.

Suite à 3 jours de repos qui n'a pas fait de mal à personne, en raison des nombreuses blessures en se début de saison, le Wild reprenne l'action de plus belle pour 2 matchs consécutifs. Tout d'abord, ils s'arrêteront au Joe Louis Arena, dans le Michigan, pour y affronter les Red Wings de Détroit. Ces derniers, tenteront de venger leur revers en 4 rencontres, dans les dernières séries face à ses mêmes Wild.

Par la suite, ils reviendront au Minnesota, pour y accueillir les meneurs dans l'association est, les Rangers de New York. Pour ce match, les hommes de Jacques Lemaire devront trouver une façon de battre le gardien de l'heure dans la XNHL, Henrik Lundqvist, lui qui est parfait en 4 départs. La tâche de s'annonce pas facile, mais selon l'adjoint, Tony Gilbert, une récolte de 3 points sur 4 est l'objectif principal.

'' Nous devons absolument imposé notre rythme dès maintenant. 3 points sur une possibilité de 4 pour les 2 prochains duels ne sera pas facile à atteindre, mais cela reste notre but premier. '' Tony Gilbert, Adjoint et Dg

Devant le filet, Manny Fernandez aura la chance de se racheter de ses mauvaises performances de début de campagne et espére lui même se retrouver comme gardien dominant de la ligue, lui qui a terminé avec la meilleure moyenne du circuit l'an passé.

The Min''NEWS''sota - Page 4 Fernandez118
Manny Fernandez! Il souhaite redevenir le gardien dominant de l'année dernière.

'' Je suis consciens que je suis loin de la fin de saison que j'ai connu. Je manque un peut-être de confiance, mais sa resemble drôlement à mon début de saison de l'an passé. Je vais finir par retrouver mon rythme et si Kevin Weekes fait le travail également, nous risquons de connaitre une autre excellente campagne. '' Manny Fernandez

Skoula n'y sera pas!

The Min''NEWS''sota - Page 4 IHCZE12810197902
Martin Skoula!

Le Tcheck, Martin Skoula, défenseur du Wild, ne sera pas des 2 prochains matchs et devrait en rater d'avantage, en raison d'une blessure qu'il a subi à mi-chemin, du dernier match, face aux Flyers. Selon les analyses des médecins, il aurait subi une séparation de l'épaule après une mauvaise chute. Son absence devrait être encore pour 2 semaines.

Pour succomber à sa perte, le jeune joueur, acquis des Maple Leafs, plûtot cette saison, sera en poste. Mike Green, défenseur de 6'1'', 198 Lbs disputera son 35e matchs en carrière dans la XNHL. Il totalise 3 points jusqu'à maintenant.

The Min''NEWS''sota - Page 4 Green_mike_194x260
Mike Green! Aucun point en 4 matchs avec les Knights de Sherbrooke, dans la ligue américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 4 EmptySam 17 Fév - 2:54

Autre long séjour!

The Min''NEWS''sota - Page 4 200610011wild1
Le Wild n'aura disputé que 2 matchs dans les 10 derniers jours.

L'excuse de fatigue ne pourra être prise pour défaite, lorsque le Wild reviendront à l'action, soit mardi prochain. Ils ne croiseront pas le fer avec leurs adversaires avant mardi et mercredi prochain, avant de retomber 3 jours en repos. Une situation qui rend heureux certain, mais que d'autres, cela les rendent nerveux.

'' Disons qu'avec nos 4 matchs en 4 soirs dès le début de la saison, les soirs où nous jouons pas, nous les prevons avec grâce. Mais, trop s'est comme pas assez! Avec peu de match de disputé, la chimie peut facilement nous quitter et notre momentum disparait rapidement... Cela pet finir par nous rattraper. '' Tony Gilbert, Dg et Instructeur-Adjoint

En défaut de ne pas être sur la patinoire, la troupe de Lemaire semble garder, tout de même, le sourire aux lèvres, et cela peut bien se comprendre, puisqu'ils viennent de remporter leur 3 derniers affrontement. Un dénoument qui pourrait être bien différent selon l'instructeur en chef, Jacques Lemaire.

The Min''NEWS''sota - Page 4 AFP_051205lemairejacques_n
Jacques Lemaire! Il ne semble pas vouloir s'emballer trop rapidement.

'' Présentement, on pourrait avoir un calendrier de 2 semaines sans jouer et cela ne dérangerait personne. Cependant, si nous aurions 3 défaites consécutifs, le moral serait au plus bas, et la confiance serait difficile à rappatrier et les nuits seraient très longue. Bref, notre calendrier, actuellement, peut être un couteau à 2 tranchants. Nous devons poursuivre nos entrainements avec sérieux et prendre un match à la fois. '' Jacques Lemaire, Instructeur en Chef

Succès = 40,9 %

The Min''NEWS''sota - Page 4 Rolston_85113
Brian Rolston! A inscrit 2 des 9 buts en supériorité numérique du Wild jusqu'ici.

Depuis le début de la campagne, le Wild ont gradués énormément dans un aspect du jeu, où l'an dernier, ils étaient le pire équipe du circuit, celle de l'avantage numérique. En 22 ocassions, ils ont capitalisés à 9 reprises, soit un % d'efficacité de 40.9, la meilleure de la ligue en 6 matchs. De plus en plus, les victoires de ces derniers seront en grande causes, comme dans leur dernier gain, face au Rangers de New York, où ils ont marqués leur 3 filets en supériorité numérique.

À l'inverse, l'infériorité en arrache en ce début de saison. Ils ne possèdent que 76,1 % d'efficacité, ce qu'ils leurs donnent le 26e rang dans la ligue jusqu'à maintenant, eux qu'ils ont terminés au 1er rang l'an dernier.

Fernandez, sa confiance ébranlée ?

The Min''NEWS''sota - Page 4 _1096047_fernandez300
Manny Fernandez! Fiche de 4-1-0, avec une moyenne de 3,02 et un % d'efficacité de ,877.

Gardien ayant protégé la meilleure moyenne du circuit l'an passé (2,45 avec un % d'efficacité de .907), sans oublier qu'il a fait parti du meilleur duo de gardien avec Josh Harding, Fernandez ne semble pas être redevenu le gardien dominant de l'an dernier. Même avec sa fiche de 4 victoires et 1 seul revers en 5 départs, sa moyenne de plus de 3 buts par rencontres en inquiète quelques'uns. Mais, il a encore pire, le Wild accorde, en moyenne, 24 lancés par rencontres et Fernandez trouve le moyen de se faire percer 2, 3, 4 fois sur une vingtaine de lancés à chaque match. En d'autres mots, l'attaque doit s'assurer d'inscrire 4 filets par rencontres pour l'emporter. Ce qui est trop élevé pour une attaque comme le Wild.

'' Bien beau d'avoir des Gaborik, Bouchard, Satan et compagnie dans une même formation, mais si nous nous fions aux statistiques de l'année dernière, nos chances de tenir le coup jusqu'à la fin avec 3, 4 filets par matchs, c'est pratiquement impossible pour nous. Et pourtant, notre défensive fait le travail. '' Brian Rolston, Assistant-Capitaine

Jacques Lemaire n'a pas voulu introduire sur ce sujet, mais il nous a fait savoir que la situation est loin d'être paniquante selon lui et que les choses vont se replacer d'ici 1 semaine ou 2.

Prochaine rencontre, dans 4 jours, face aux Oilers d'Edmonton. Le Wild risque d'être beaucoup mieux reposé que ces derniers, puisque les Oilers devront s'arrêter à Washington, pour y affronter les Caps, avant de revenir chez eux pour accueillir le Wild. Manny Fernandez devrait être devant la cage des siens. Il serait surprenant de voir Martin Skoula prendre part à la rencontre de mardi et même celle de mercredi, face aux Coyotes. Il serait plus probable de le revoir à l'action, dimanche prochain, face aux BlueJackets de Columbus. Les hommes de Lemaire et Gilbert seront en quête d'un 4e gains consécutifs.
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 4 EmptyJeu 22 Fév - 0:45

Que se passe t-il avec Manny ?

The Min''NEWS''sota - Page 4 Fernandez0918
Même Kevin Weekes a voulu en savoir plus sur les dernières mauvaises performances de son coéquipier.

Même s'il n'a que 8 rencontres disputés, le cas de Manny Fernandez commence à être inquiétant. Malgré qu'il affiche une fiche de 4 victoires et 2 défaites, il n'est pas le gardien que les partisants ont connu l'an dernier. C'est son % d'efficacité d'arrêts qui est la source du problème. En 6 rencontres, il a fait face à 139 lancés, une moyenne de 21,2 tirs par match, ce qui est loin d'être une menace. Sur ses 139 lancés, 19 l'ont battu et cela a mené son % d'arrêts à ,863. La preuve la plus récente est survenu pas plus tard qu'hier, face aux Oilers, où ses derniers ont dirigés seulement 17 lancés dans la direction de Fernandez, qui n'a stoppé que 13 de ses tirs. Une situation qui devra changer au plus vite, si le Wild veulent rester dominant comme ils l'étaient l'an dernier.

'' Emmanuel est un morceau très important de notre casse-tête. Cependant, il devra se réveiller, puisque nous pourrons pas rivaliser contre nos adversaires sans sa présence à 100%. Weekes est là, mais comme substitut, pas comme gardien #1. '' Tony Gilbert, Dg et Adjoint

Avec leur dernier gain de 4-1 sur els Coyotes de Phoenix, le congé de 3 jours se prendra plus facilement. Le Wild reviendront à l'action dimanche face aux BluesJackets de Columbus. Nous connaissons toujours pas le gardien partant du Wild, mais il est probable que Fernandez reprennent son filet. Kuba, Skoula et Foster seront de retour en force pour ce duel.
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 22:56

Les choses semblent se replacer

The Min''NEWS''sota - Page 4 Capt.db193776a69c43d192ddfb4281ccab6f.predators_wild_hockey_mnah101
Le Wild retrouve tranquillement leur aplomb.

Depuis quelques temps, le Wild n'est pas l'équipe que nous avons connu en fin de saison passée. Fernandez ne fait pas les arrêts, l'attaque joue une fois sur 2. Bref, une équipe qui se cherche. Cependant, la situation a changé. Manny semble avoir retrouvé son aplomb devant le filet durant les 4 dernières rencontres, tout comme l'attaque et cela a paru au classement.

La dernière semaine a été plus que fructueuse avec 4 victoires en 4 rencontres, face à Nashville (5-3), Washington (4-1), Anaheim (2-1) et Ottawa (5-2). Ce qui est le plus encourageant dans cette séquence, c'est la superbe prestation de Manny Fernandez avec une fiche de 4-0-0, moyenne de 1.75 et un % d'efficacité de ,935. Une semaine qui ne lui a pas permis de décrocher une étoile, mais sans doute, une étoile du coté du Wild.

The Min''NEWS''sota - Page 4 Fernandez0116
Manny Fernandez! Totalise une fiche de 8-3-0, moyenne de 2.90 et un % d'efficacité de ,881. Nette amélioration comparé au 5-6 première rencontres de la campagne.


État de l'infirmerie

The Min''NEWS''sota - Page 4 SKOULAMARTIN8X10
Martin Skoula! 3 assistances en 8 rencontres, +3, depuis le début de la saison.

Même si une formation dela XNHL connaisse des succès, les blessures ne sont pas épargnés. Et, encore une fois, cette malchance s'est tombée sur le défenseur Martin Skoula, lui qui a déjà manqué 4 rencontres plus tôt cette saison. Selon les médecins de l'équipe, il aurait subi une blessure ;a l'abdomaine, après une mise en échec d'Alexander Ovechkin. Ce dernier. a été suspendu pour une rencontre. Avec 2 matchs de raté depuis ce geste, Skoula devrait rater les 2 prochains du Wild, face aux Panthers et aux Devils du New Jersey.

Pour ce qui est de Rolston et Kuba, ils ne devraient pas manquer de rencontre, seulement de réçente blessure qui tarde à guérir.

Robert Holik arrive à St-Paul's

The Min''NEWS''sota - Page 4 BH_001
Bobby Holik! Acquis des Stars de Dallas par le ballotage.

Agé de 35 ans, Bobby Holik s'amène avec le Wild comme centre de 4e trio. Malgré qui touche 4.5 millions par saison, la direction de l'équipe est prêt à tenter le coup en metant la main sur un joueur quasi identique que Wes Walz, mais avec 1 an de plus jeune et de meilleure main pour passer que Walz le faisait. Bref, ce dernier sera mit au ballotage dans les prochains jours, lui qui allait quitter d'une façon ou l'autre, puisque son contrat se termine à la fin de la présente campagne. Jusqu'ici, il totalise 2 buts en 11 rencontres avec un différentiel de -5.

Pour le prochain match, le Wild affronteront les Panthers de la Floride. Kevin Weekes devrait être le partant pour cette rencontre. Holik disputera son 1er match avec le Wild sur la 4e ligne, ainsi qu'en infériorité numérique. Le Wils iront pour une 5e victoires consécutive.
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 20:26

The Min''NEWS''sota - Page 4 Logo-blues98-06 2 The Min''NEWS''sota - Page 4 Wild_thumb 3

------------------------------------------------------------


The Min''NEWS''sota - Page 4 Ea4a90cb00
15 victoires - 9 défaites - 30 points - 4e rang dans l'ouest.

En début d'après-midi, le Wild était à l'action au Xcel Energy Center a Minnesota pour y affronter les Blues de Saint-Louis. C'est seulement en 2e période que l'action a débuté où 3 buts ont été inscrit, donc 1 du Wild par le 8e d'Alexandre Daigle. Mais, c'est au 3e tiers temps que tout c'est enclanché. Avec 6 minutes à jouer, la jeune sensation du Wild, Pierre-Marc Bouchard, a enfilé son 8e de la saison pour égaliser le pointage. Et, avec moins de 3 minutes au cadran, Marian Gaborik a créé l'hystérie dans l'aréna avec son 13 de la campagne. Une 3e victoire consécutif qui permet à la bande de Jacques Lemaire de reprendre temporairement le 4e rang dans l'ouest avec un match de plus de joué que les Canucks de Vancouver.

The Min''NEWS''sota - Page 4 Weekes
Kevin Weekes!

Le gardien Kevin Weekes a fait d'excellent travail en stoppant 23 des 25 lancés en sa direction. Il s'est procuré une 4e victoire cette saison. De l'autre coté, la 3e étoile de la dernière semaine n'a pas mal fait avec 20 arrêts sur 23 tirs en sa direction.

'' Nous avons repris du poil de la bête ses derniers temps. Nous ne perdons pas plus de 2 matchs consécutifs et suite à ses 2 défaites, nous sommes en mesure de rebondir avec 3-4 gains d'affilé. Cela commence à être encourageant pour le reste de la campagne, même si nous avons disputé que le 1/4 ou à peu prêt. '' Jacques Lemaire, Instructeur en Chef

Le Wild profitera d'une journée de congé avant d'affronter les Oilers d'Edmonton. Manny Fernandez devrait être de retour à son poste, tout comme Jason Williams, qui a raté le dernier match en raison de grippe qui a modifié considérablement sa condition physique.
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 4 EmptyJeu 29 Mar - 22:23

Une première cette année!

The Min''NEWS''sota - Page 4 Dupuis0107
Alexandre Daigle! 8 buts - 16 passes - 24 points en 29 rencontres. +7.

Enfin! Pour la 1ère fois depuis le début de la saison, le Wild ont réussi à mettre la main sur la victoire contre une formation de la Division Nord-Ouest, soit la même division que celle du Minnesota. C'est les hommes de Andy Murray et du Dg Simon Tremblay qui ont éét les premières victimes de ceux de Jacques Lemaire et du Dg Tony Gilbert. Une belle victoire couronné par une marque de 6-3.

Il a fallu attendre à la mi-chemin de la 1ère période avant de voir le Wild s'inscrire au pointage. Toutefois, le 2e but de Gaborik en début de 2e période a été suffisant pour vaincre les Oilers. 2 buts pour Gaborik et Williams. 2 assistances pour Rolston et Schultz.

L'avantage numérique a très bien fonctionné avec 3 buts en 11 ocassions. L'infériorité n'a pas mal fait avec 2 en 2. Gaborik à 2 reprises et McCarthy ont inscrit les 3 filets durant les supériorités.

The Min''NEWS''sota - Page 4 Fernandez_manny051228cp
Manny a reçu de la visite à quelques reprises...

Prochain match, le Wild recevra au Xcel Energy Center, la visite des Sharks de San Jose. Ce sera le premier duel de 2 cette saison. Manny Fernandez devrait être le gardien partant pour le Wild. Stanislav Chistov prendra la place de Marcel Hossa sur le 4e trio. Les hommes de Jacques Lemaire seront à la recherche d'une 4e victoire consécutive.

The Min''NEWS''sota - Page 4 ANA_chistov_40983
Stanislav Chistov! Aucun point en 6 rencontres pour ce dernier. -4.
Revenir en haut Aller en bas
Dg Dalla
Invité




The Min''NEWS''sota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 4 EmptyMar 3 Avr - 23:37

Dg Wild a écrit:
Une première cette année!

The Min''NEWS''sota - Page 4 Dupuis0107
Alexandre Daigle! 8 buts - 16 passes - 24 points en 29 rencontres. +7.

Enfin! Pour la 1ère fois depuis le début de la saison, le Wild ont réussi à mettre la main sur la victoire contre une formation de la Division Nord-Ouest, soit la même division que celle du Minnesota. C'est les hommes de Andy Murray et du Dg Simon Tremblay qui ont éét les premières victimes de ceux de Jacques Lemaire et du Dg Tony Gilbert. Une belle victoire couronné par une marque de 6-3.

Il a fallu attendre à la mi-chemin de la 1ère période avant de voir le Wild s'inscrire au pointage. Toutefois, le 2e but de Gaborik en début de 2e période a été suffisant pour vaincre les Oilers. 2 buts pour Gaborik et Williams. 2 assistances pour Rolston et Schultz.

L'avantage numérique a très bien fonctionné avec 3 buts en 11 ocassions. L'infériorité n'a pas mal fait avec 2 en 2. Gaborik à 2 reprises et McCarthy ont inscrit les 3 filets durant les supériorités.

The Min''NEWS''sota - Page 4 Fernandez_manny051228cp
Manny a reçu de la visite à quelques reprises...

Prochain match, le Wild recevra au Xcel Energy Center, la visite des Sharks de San Jose. Ce sera le premier duel de 2 cette saison. Manny Fernandez devrait être le gardien partant pour le Wild. Stanislav Chistov prendra la place de Marcel Hossa sur le 4e trio. Les hommes de Jacques Lemaire seront à la recherche d'une 4e victoire consécutive.

The Min''NEWS''sota - Page 4 ANA_chistov_40983
Stanislav Chistov! Aucun point en 6 rencontres pour ce dernier. -4.

Mon dieu Tony, si tu faiserais des textes comme sa en Français, tu serais une vrai bolle !!! Good Job et tu devrais envoyer tes textes au Journal du Québec... ils ont pas de journaliste, la preuve ils ont Guy Lafleur comme chroniqueur LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 4 EmptyVen 6 Avr - 1:12

La bande à Patrick y goûte!

The Min''NEWS''sota - Page 4 Bouchard1219
Pierre-Marc Bouchard! A ammasé 2 buts - 2 passes dans la victoires des siens.

Tout un marathon! Le Wild et les Islanders se sont livrés un match axé tout simplement sur l'offensive. Avec 8 buts, dont 5 pour les hommes de Jacques Lemaire en 1ère, le duel s'annonçait des plus intéressant. Le Wild ont frappés dès les 1ères minutes du matchs. Après un peu plus de 6 minutes de joués, le Wild menait déjà 5-1. La troupe à Patrick Roy a tenté une remonté, mais se fut de courte durée. Minnesota ont rajoutés 3 filets pour vraincre Long Island par la marque de 8-4. Les unités spéciales n'ont rien fait de bon, autant d'un coté comme de l'autre.

The Min''NEWS''sota - Page 4 7164
Steve McCarthy! Il totalise 5 buts - 8 passes - +8 jusqu'ici en 34 rencontres. Déjà 3 points de plus en 15 matchs de moins, comparé à l'an dernier avec les Trashers d'Atlanta.

2 buts, 2 passes, +4 pour la jeune sensation, Pierre-Marc Bouchard. Le défenseur Steve McCarthy a connu tout un match avec 1 but, 2 passes, +4. Williams, Rolston, White, Ponikarovsky, Gaborik, Foster et Tjarnqvist ont tous récoltés 2 points. Jason Allison a été le meilleur de son équipe avec 3 points, mais un différentiel peu reluisant de -3.

Jason Bacashihua n'a pas été présent avec 5 buts alloués sur 6 lancés, après 6:41 minutes de jeu en 1ère. Rick Dipietro a terminé le match avec 23 arrêts sur 26 tirs. Du coté de Manny, les choses se sont pas aussi bien passé qu'on pourrait el croire. Image de la saison, Manny a stoppé seulement 17 des 21 lancés dirigés vers lui. Il a cédé à 3 reprises sur 5 lancés en 1ère période.

2 mineurs blessures touchent le Wild!

The Min''NEWS''sota - Page 4 20020724-073929-g
Alexandre Daigle! À son retour du match face aux Islanders. Il affiche des statistiques très convenable avec 27 points, donc 9 filets en 34 joutes.

Probablement en raison de la frustration, les Isles ont décidé de se venger sur quelques joueurs du Minnesota, donc Nicholas Dimitrakos et Alexandre Daigle. En premier lieu, Dimitrakos s'est bléssé après avoir été accroché par Sami Salo. Disons que c'est plutôt sa chute qui lui a causé un malaise. Dans le second cas, celui de Daigle, c'est suite à une mise en échec de Sergei Samsonov qu'il a résenti un malaise à son tour. Les 2 joueurs ont dûs quitter la rencontre. Samsonov et Salo ont été expulsé de la rencontre, mais sans conséquence ultérieure.

Daigle et Dimitrakos ont vus leur condition se détériorer, mais ils sont en mesure de disputer le prochain match.


The Min''NEWS''sota - Page 4 Santala_home_1116
Brad Tapper! Disputera son 1er match cette saison avec le grand club. Avec les Knights de Sherbrooke, Tapper affiche une fiche de 8 buts - 9 passes - 17 points en 33 rencontres dans la ligue américaine.

Pour le prochain match, le Wild sera en direct du Minnesota pour y recevoir une équipe canadienne, soit les Maples Leafes de Toronto. Jacques Lemaire amorcera le match avec Kevin Weekes devant la cage. Alexandre Daigle devrait être du match. Cependant, M. Dimitrakos se vera rester à l'infirmerie pour guérir, puisque Brad Tapper, acquis des agents libres durant l'entre-saison, sera du 4e trio en compagnie de Hossa et White.


Dernière édition par le Ven 13 Avr - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 4 EmptyVen 6 Avr - 1:49

La profondeur mort des dents!

The Min''NEWS''sota - Page 4 Kovalchuk_ilya1216
Brad Tapper! À marqué son 1er but de la saison, après une superbe feinte devant 2 joueurs des Maples Leafs.

Même avec des effectifs de plombier réduit et quelques blessures ici et là, le Wild ont trouvés le moyen de se sauver avec la victoire face au Torontois. Suivant le premier filet de Brad Tapper avec le Wild, à son 1er match, les Maples Leafs ont riposté avec 2 filets sans réplique en 2e. Toutefois, Satan, Foster et Gaborik n'ont pas dit leur dernier mot et ont inscrit, chacun, leur nom à la feuille des buteurs et ils se sont sauvés avec le duel par la marque de 4-2.

Kuba et Satan ont été les plus productifs avec 2 points chacun. Mike Johnson, des Maples Leafs, n'a pas mal paru avec 2 points également et un différentiel de +2. C'est plutôt du coté de Mats Sundin que la soirée à été longue, en raison de ses 4 présences sur la patinoire où le Wild ont enfillé l'aiguille.

The Min''NEWS''sota - Page 4 Sundin_nhl_show
Kevin Weekes! Weekes à stoppé les 4 lancés de Mats Sundin à son endroit, donc celui-ci. Il compte une fiche de 5 victoires - 3 défaites - moyenne de 3,33 et un % d'efficacité de ,874 en 13 départs.

Weekes a très bien fait avec 22 arrêts sur 24 lancés. Il mérite sa 5 victoires cette saison. Mikael Tellqvist n'a pas mal fait avec 4 buts alloués sur 27 lancés, mais Kevin Weekes a été plus fort que son rival.

Une saison digne de mention!

The Min''NEWS''sota - Page 4 1071731445_kuba-filip
Filip Kuba! Meilleur défenseur du Wild, Kuba récolte 5 buts - 19 passes - 24 points - +10 en 31 matchs depuis le début de la campagne.

Un seul mot. Fantastique! Lui, qu'on croyait avoir tout vu de lui l'an dernier avec ses 28 points en 71 rencontres. Aujourd'hui même, il n'est qu'à 4 points de sa saison de l'année dernière, et cela, avec 40 parties de moins de disputés. Sa saison exceptionnelle, depuis le tout début, se fait resentir sur ses coéquipiers. Par exemple, Nick Schultz est loin de passer dans l'ombre avec ses 18 points en 31 rencontres, dont son incroyable différentiel de +18. Bref, ce n'est pas seulement Kuba qui profite de se vent de succès.

'' Je fait ce que j'ai à faire tout simplement. Je dois quand même avouer que c'est plaisant de connaitre du succès comme je connais présentement, mais l'équipe passe avant tout. Même si je finirais la saison avec 80 points, mais que ma formation ne se classe pas dans les séries, cela ne voudra plus rien dire. '' Filip Kuba

'' Est-ce en raison de sa dernière année à son contrat que tout semble bien aller ? (Hahaha) Sérieusement, il est un atout très important à notre brigade défensive peu expérimenté. Il semble émettre son goût de vaincre à tous dans la chambre. On n'a qu'à regarder McCarthy qui explose tout simplement dans sa production personnelle, si l'on se fit à la saison passée. Bref, il n'est pas prêt à quitter de sitôt. '' Tony Gilbert, Dg & instructeur-adjoint

La prochaine partie du Wild sera samedi où ils croiseront le fer avec le Canadien de Montréal, au centre bell. Nous le savons toujours pas, mais Manny devrait reprendre son filet. L'état de santé de Dimitrakos, Daigle et Mike Green seront réévalué avant le match de samedi. Le Wild suivera de près le match qui opposera leur rival dans la division nord-ouest, où les Canuckes de Vancouver visitera le Canadien de Montréal. Avec un gain du CH, le Wild resterait à 9 points d'avance sur le Dg Jean-François, qui aura toujours 1 match en main après le duel face aux Canadiens.


Dernière édition par le Ven 13 Avr - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 4 EmptyLun 9 Avr - 1:03

65 secondes fûrent suffisant!

The Min''NEWS''sota - Page 4 P1_satan
Miroslav Satan! L'artisan de cette victoire avec 1 but, 2 passes, +2!

Devant un peu plus de 10 000 spectateurs au Centre Bell, soit même pas la moitié de l'amphitéâtre, la troupe de Jacques Lemaire était de passage à Montréal. Le Wild n'a laissé aucune chance aux Canadiens avec 3 buts en l'espace de 65 secondes, à mi-chemin de la 1ère période. Satan à ouvert la machine avec un but à 10:51 secondes. 17 secondes plus tard, Skoula fait de même avec son 1er de la campagne, avant que Brian Rolston inscrive son 15e de la saison, 6 secondes après celui de Skoula. Le reste fût une formalité pour le Minnesota qui ont défait le CH par la marque de 4-1.

Les unités spéciales n'ont absolument rien fait avec aucun filet en 8 occasions. Cependant, l'infériorité du Wild continue de grimper avec aucun but alloué en 5 tentatives pour le CH. Une 17e punitions tués consécutives pour ces derniers.

Pour la 1ère fois, Kevin Weekes a réussi à mettre la main sur une 2e victoires consécutives en autant de départ. Il a bloqué 21 des 22 tirs dirigés vers lui. Il récolte sa 6 victoires cette année. Son adversaire, Cristobal Huet, n'a pas livré la marchandise avec 4 buts accordés sur 27 lancés. Il n'a pas été à la hauteur pour stoppé la série de 4 défaites du Canadiens.

Ponikarovsky sera à son poste!

The Min''NEWS''sota - Page 4 A_ALEXEI
Alexei Ponikarovsky! Il possède 5 buts - 10 mentions d'aide pour 15 points et un différentiel de +6. Déjà 10 points de mieux à son actif de sa saison dernière.

Malgré une blessure survenu en 3e période, Alexei Ponikarovsky sera à son poste pour le prochain match. Même s'il ne possède pas sa pleine condition physique, il sera inséré sur la 4e ligne d'attaque, en compagnie de Taylor Pyatt et Todd White.

En vue de la prochaine rencontre, face à leur rival de la division nord-ouest, soit les Canuckes de Vancouver, le Wild espère poursuivre leur séquence de victoire à 4. Manny Fernandez fera un retour devant le filet, lui qui a raté les 2 derniers départs. Stanislav Chistov sera de retour dans la formation, sur la 2e paire à l'offensive. Dimitrakos sera dans les estrades tandis que Brad Tapper sera probablement renvoyé à Sherbrooke après 2 beaux matchs avec la formation de St-Paul's.

'' Peu importe le résultat, nous comptons beaucoup sur les Coyotes de Phoenix pour vaincre l'avalanche du Colorado qui ont 7 points d'avance sur nous, leur plus proche poursuivant. C'est un match important pour nous. '' Tony Gilbert, Dg & Instructeur Adjoint
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 4 EmptyVen 13 Avr - 0:36

La bête noire est toujours vivante!

The Min''NEWS''sota - Page 4 Vancouver
Le DG Rancourt à le numéro du Wild.

Pour le 2e duel de la saison, les Canucks et le Wild s'affrontaient au Xcel Energy Center au Minnesota. On se souviendra dans le 1er match (Day 46) où les Canucks avaient disposés du Wild par la marque de 5-4. Daniel Sedin avait connu un fort match avec 3 points dans la rencontre. Cette fois-ci, le Wild voulait se venger de cette défaite crève-coeur. Tout a bien commencé avec le 8e but de la saison de Satan. Mais, par la suite, tout c'est écroulé. Les hommes de Marc Crawford ont ripostés avec 4 filets sans rispote pour se sauver avec la victoire par la marque de 4-1.

L'avantage numérique de Vancouver a finalement trouver la façon de déjouer le Wild avec un homme en plus. Ils ont profité 1 des 5 chances que la troupe à Lemaire leur à laissé. De l'autre côté, le Wild ont boussié 5 tentatives.

Prochain match, le Wild tenteront de se racheter en affrontant les Trashers d'Atlanta. Manny Fernandez protègera la cage des siens. Dimitrakos reprendra sa place, tandis que Chistov retournera dans les mineurs. Avec une victoire du Wild combiné à une défaite de l'avalanche, le Dg Tony Gilbert retrouverait son équipe à 6 points de leur rivau de la division nord-ouest. Un match que le Wild ne peut échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 4 EmptyVen 13 Avr - 12:56

The Min''NEWS''sota - Page 4 Minnesota 6 vs The Min''NEWS''sota - Page 4 Atlanta 1

--------------------------------------------------------------------------------------

Les Trashers ne font pas le poids!

The Min''NEWS''sota - Page 4 822278_300X227
Manny Fernandez! N'a reçu que 11 lancés dans la rencontre, donc celui-ci qu'il a stoppé, in extremis, devant Kovalchuk.

Ce match a été sans doute l'un des plus facile du Wild en ce début de saison. Avec 29 lancés contre 11 pour les Trashers, Jacques Lemaire a mené les siens à une belle victoire de 6-1. Malgré le puissant départ des Trashers avec le 9e but de Ilya Kovalchuk, après 23 secondes de jeu. Par la suite, le Wild ont marqué 6 buts sans réplique pour mener à une victoire convaincante. Brian Rolston, Marian Gaborik et Nick Schultz ont récolté chacun 3 points.

La supériorité numérique du Minnesota a fait du bon travail avec 3 buts sur 9 occasions. L'infériorité a été parfaite avec 3 pénalités tuées avec succès. Bouchard, Gaborik et Satan ont été les auteurs de ces filets.

Dans le prochain match, le Wild s'opposeront, à nouveaux, aux Canuckes de Vancouver. Ils tenteront de battre ces derniers pour la première fois de la saison en 3 affrontements. Nous connaissons toujours pas le gardien partant, puisque Manny a perdu 2 fois dans ses départs face à Vancouver. Le Wild seront prêt pour cette affrontement.
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 4 EmptySam 14 Avr - 14:43

The Min''NEWS''sota - Page 4 Vancouver 1 vs The Min''NEWS''sota - Page 4 Minnesota 7

--------------------------------------------------------------------------------------

Un match à sens unique!

The Min''NEWS''sota - Page 4 Scf_gm1_williams_justin_194x280
Jason Williams! 2 buts, +4 dans la victoire face à Vancouver!

Une seule question me passe par la tête. Que s'est-il passé ? Pourtant, depuis le début, les Canucks avait le numéro du Wild entre leurs mains. Mais cette fois-ci, on croit bien que le Wild se sont fâché et on surpris, à tout les points de vue, les hommes de Marc Crawford. Alexandre Daigle a ouvert le bal avec le 1er filet, avec à peine, 1:07 secondes de jeu. Cela a eu effet boule de neige, car ils ont inscrit 4 autres buts sans rispote pour mener le Wild avec une avance de 5-0. Les Canucks ont réduit l'écart avec le but de Naslund, mais ce fût tout ce qu'il a eu de positif pour Vancouver. Marque finale; 7-1.

Le 6e but de la saison de Taylor Pyatt a été le seul but en supériorité numérique pour le Wild en 6 ocassions. À l'inverse, les Canucks n'ont pu profiter de leur 2 chances offertes par le Minnesota.

Une autre belle soirée pour Manny Fernandez qui a réussi à accordé qu'un but en 26 tentatives pour leur adversaire. Dans ses 2 derniers départs, il n'a alloué que 2 but sur 37 lancés, ce qui est loin d'être mauvais dans son cas. 200 pieds devant lui, Vesa toskala n'avait pas la tête à jouer, d'après ce que l'on a vu. En l'espace de 8 minutes en première, il n'a arrêté que 1 tir sur 6. Dominik Hasek est venu à son secours, mais la faute était déjà fait.

The Min''NEWS''sota - Page 4 AAHA241_8x10-2005-2006HomeAction~Vesa-Toskala-Posters
Vesa Toskala! (VAN) N'a bloqué que 1 lancé en 8 minutes de jeu. Même sur ce tir, la rondelle a trouvé un chemin pour terminer sa course derrière la ligne rouge.


Statistiques de la rencontre

1ère période
1- Daigle (10) (Foster - Boucahrd) 1-0 MIN
2- Williams (10) (Bouchard - Daigle) 2-0 MIN
3- Williams (11) (Schultz, Foster) 3-0 MIN
4- Pyatt (6) (Ponikarovsky - Arkhipov) 4-0 MIN
5- Pyatt (7) (McCarthy - Murphy) (PP) 5-0 MIN
6- Naslund (13) (Sedin - Jovanovski) (SH) 5-1 MIN

2ème période
7- Gaborik (20) (Pyatt - Murphy) 6-1 MIN

3è période
8- Daigle (11) (Schultz - Bouchard) 7-1 MIN

Vancouver: 26 lancés
Minnesota: 28 lancés

--------------------------------------------------------------------------------------

Un merci à Toronto!

The Min''NEWS''sota - Page 4 Czerkawski_78363
Mariusz Czerkawski! À inscrit 1 but, donc celui de la victoire en 3ème période contre l'avalanche!

Avec leur gain aux mains des Canucks de Vancouver, le Wild peut remercier d'avoir battu les meneurs de l'association ouest et de la division nord-ouest, l'avalanche du Colorado, par la marque de 3-1. Faut dire qu'en début de rencontre, on ne donnait pas cher de la peau des Torontois. Même si on n'est qu'au milieu, ou presque, de la mi-saison, chaque rencontre où les formations beaucoup moins puissante comme les Maples Leafs, seront très important pour la fin de saison. Faut pas oublier que le Wild possède un droit de commanditaire concernant le 1er rang dans la division. Bref, beaucoup d'argent en jeu.

'' Nous devons avouer que nos investissements en début de saison qui s'élève à 7 millions $ ne rapporte aucun sous jusqu'à maintenant. Nous avons investi avec l'infériorité numérique qui doit être à 85% et + (81,1% cette saison), terminer 1er de la division nord-ouest (2e derrière Colorado à 4 points) et allouer moins de 240 buts ou en moyenne 2.93 par rencontre (3,05 jusqu'ici). Bref, chaque rencontre, chaque marque finale et chaque chance de tuer une pénalité est très important pour notre situation financière. '' Tony Gilbert, Dg & Instructeur-adjoint.

Le Wild profitera de 2 journée de repos avant de faire face à une importante séquence de 7 matchs en 8 soirs. Pour le prochain duel, ils s'opposeront aux meneurs de la division pacifique, soit les Kings de Los Angeles. Ces 2 formations possèdent 10 points de différence, à l'avantage du Minnesota. Manny Fernandez devrait être à son poste habituel. Il sera confronter à Mathieu Garon, à moins d'une blessure d'ici là.


Dernière édition par le Dim 15 Avr - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XNHL PREZ
Admin
XNHL PREZ


Nombre de messages : 1652
Age : 40
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 02/06/2006

The Min''NEWS''sota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 13:07

Justin Williams est maintenant chez le Wild ... :p jme suis pas apperçu de ça


Jason:P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xnhl.cjb.net/
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 13:25

XNHL PREZ a écrit:
Justin Williams est maintenant chez le Wild ... :p jme suis pas apperçu de ça


Jason:P

Erreur corrigée Wink
Sa prouve que je suis lu tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 14:25

Du renfort sur la 3e ligne!

The Min''NEWS''sota - Page 4 Canes_411
Craig Adams! En 14 matchs: 1 but - 2 passes pour 3 points, -3 avec les Flyers de Philadelphie.

Il y a à peine quelques heures, le Dg du Wild, Tony Gilbert, en n'est venu à une transaction mineur avec le Dg Rafaël Turcotte des Flyers de Philadelphie. Il a mit la main sur l'aillier droit, Craig Adams en retour du 2 prospect à l'avenir limité et surtout difficile à dire, soit Julien Sprunger et Harrison Reed.

Agé de 29 ans, Craig Adams passe de la pire formation de la XNHL à la 2e de ce même groupe. Même si son contrat se termine à la fin de la présente saison, il se dit prêt à donner son maximum pour atteindre les séries et contribuer aux succès de sa nouvelle équipe. Il a avoué également qu'il est très content d'avoir enfin un poste régulier.

'' Premièrement, il est facile d'avoir le sourire lorsque tu passes de la pire formation au carré d'as. Également, à Philadelphie, je n'étais qu'utilisé une fois sur 4, donc il était difficile pour moi de bien jouer. Avec le Wild, je vais avoir un poste régulier sur la 3e ligne, ce qui devrait m'aider d'avantage. '' Craig Adams

'' De notre côté, nous l'avons amener ici pour solidifier notre 3e ligne qui avait un peu de difficulté avec Dimitrakos comme aillier droit. Avec un peu plus d'expérience comme Adams, je suis convaincu qui va nous aider et sa faiche de 3 points en 14 matchs n'indique pas le joueur qu'il est vraiment. Pour les 2 prospects, nous ne savons pas ce qu'ils vont devenir avant 2-3 saisons donc peut d'inquiétude lorsqu'on cherche du présent comme Craig Adams.'' Tony Gilbert, Dg & Instructeur-Adjoint
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 19:36

L'effet ouragan n'a pas suffit!

The Min''NEWS''sota - Page 4 20061216wgstaal5hole_450
Éric Staal! Les mariages ne semble pas lui porter chance.

Comme vous l'avez sûrement deviné, les Hurricanes de la Caroline était les principaux adversaires du Wild au Minnesota. Plusieurs partisanes ont tenté de conquérir le coeur de Staal, mais rien ne semble faire tourner la tête à Éric, surtout après un revers. Même avec son 15e de la saison, à mi-chemin de la première, le Wild ne se sont pas fait impressionner par leur adversaire et ils ont remporté par la marque de 3-2. Daigle, Bouchard et Gaborik ont inscrit les 3 filets des siens. Pour Gaborik, se fût un 23e but pour lui, un 4e à ses 4 dernières rencontres. Il se trouve maintenant à 4 buts du meilleur marqueur de la ligue, soit Olli Jokinen.

The Min''NEWS''sota - Page 4 2006-11-02-manny
Manny Fernandez! Il affiche ses couleurs avec 19 victoires, 9 défaites, 3 nuls pour une moyenne de 2,95. Il semble redevenir le gardien dominant de l'an dernier.

Le gardien Manny Fernandez a connu un autre fort match, en inscrivant sa 19e victoire de la saison. Il a fait face à 37 tirs, donc 35 qu'il a stoppé. Il maintient présentement une moyenne inférieur à 3,00. Son adversaire, Cam Ward, n'a pas été mauvais avec 23 arrêts sur 26 lancés. Toutefois, Fernandez a eu le dessus.

'' Je me sens beaucoup plus en confiance lorsque je reçois 35, 40 lancés par rencontre. En début d'année, je reçevais plus souvent des matchs de 15, 20 lancés et on dirait que ma concentration n'y était pas. Bref, on n'arrive dans la 2e moitié de saison et je devrai sortir très fort, surtout après le fameux match des étoiles. '' Manny Fernandez

Suite à un match nul du Wild face aux Kings de Los Angeles, le Wild peut compter sur un excellent rendement à leur 10 derniers duels; 7-2-1. Avec la mauvaise séquence que l'avalanche connait, les hommes de Jacques Lemaire se retrouve à 2 petits points de ces derniers. Toutefois, ils ne sont pas seul. Les Flames de Clagary connaissent un regain d'énergie avec une séquence de 6 victoires consécutives. Ils ne peuvent se relâcher dans une course pour l'obtention de la 1ère place dans la division nord-ouest.

Pour le prochain match, ils reçevront la visite de Alexander '' The Great'' Ovechkin et les Capitals de Washington. Kevin Weekes prendra part à ce match, en raison d'une légère fatigue de Manny. Suite à cette rencontre, l'heure sera au bilan après une moitié de saison complété et tout semble dire que se sera plus que positif dans l'entourage du Minnesota.


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 264
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2006

The Min''NEWS''sota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 19:45

En effet, belle performance de Fernandez.
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 4 EmptySam 21 Avr - 3:22

Ovechkin ferme les livres!

The Min''NEWS''sota - Page 4 Ovechkin_74008
Alexander Ovechkin! Narque les partisans du Wild après son but qui devint victorieux pour les Caps!

Dans un match où peu de lancés se sont fait, où la défensive était à l'action, le Wild n'a pas réussi à contrer Ovechkin pendant 60 minutes au total. Avec 25 minutes de temps de glace pour Ovechkin, le Wild l'ont laissé sans surveillance pendant quelques secondes. Quelques secondes qui ont couté le match aux mains des Capitals de Washington. Pourtant, Satan avait ouvert le pointage pour les siens avec à peine 15 secondes d'écoulées au cadran. Toutefois, l'attaque s'est fait silencieuse et l'adversaire en n'ont profité. Avec 14 tirs en 1ère, le Wild en n'ont dirigé 9 dans les 2 dernières périodes, dont 2 en 3e. Marque finale; 2-1.

Les Caps ont profités une fois des 6 supériorités numériques que nous leur avons offert. De notre côté, rien en autant de chance. Satan a passé près à 2 reprises, mais ses tirs se sont terminés sur le poteau.

Venant en relève à Fernandez, Weekes est loin d'avoir mal fait avec ses 25 arrêts sur 27 lancés. Jean-Sébastien Aubin a eu le dessus sur son adversaire pour la 10e fois de la saison. Il compte maintenant 10-5-1 pour le gardien des Caps avec une moyenne de 3.38.

The Min''NEWS''sota - Page 4 Aubin_411
Jean-Sébastien Aubin! (WSH) Même dos au jeu, il n'a rien cédé aux joueurs du Wild qui ont dû abdiquer.


Nick Schultz, une semaine étoilée!

The Min''NEWS''sota - Page 4 Tb112701
Nick Schultz! Certains joueurs ont du payer le rpix pour passer près de ce dernier.

Pour la 1ère fois de la saison, un joueur, évoluant avec le Wild, a été choisi comme étoile de la dernière semaine. Occupant la 3e, il a devancé son plus proche adversaire, Alexei Zhitnik, des Coyotes de Phoenix. Il a bien mérité cet honneur avec 6 mentions d'aides en 3 rencontres. Son différentiel de +4 est rendu une habitude dans son cas. Après 41 rencontres, il possède 6 buts, 19 passes, +24. Des statistiques qui donne un sens plus reconnu par la ligue en ce qui touche sa carrière.

'' C'est très plaisant de voir que tes performances sont récompensés. Toutefois, je ne joue pas pour cela. Les performances de l'équipe passe bien avant. Je fais ce que l'on me demande et tout va bien. Quand tu réussis à faire confiance à ton instructeur, tout va tellement mieux. '' Nick Schultz

'' C'est une trouvaille pour nous cette saison. Avec seulement 20 points l'an dernier, et un différentiel de +18, c'est sa saison où il éclot vraiment. Fait surprenant, il vient de toucher un gros salaire pour 4 ans, et comme dans plusieurs cas contraire, cela semble le motiver à performer d'avantage. En plus de ses statistiques impressionnante, cela nous donne un second coup de souffle concernant l'avenir à la défensive. '' Jacques Lemaire, Instructeur en Chef

Prochain match, le Wild disputera un 4e match en autant de soir, en se dirigeant dans la californie pour visiter les Sharks de San Jose. Kevin Weekes aura un 2e départ d'affilé. Du coté des Sharks, Jonathan Cheechoo sera absent de ce match, en raison d'une blessure à un herni discale, subi contre les Kings de Los Angeles. Statistiques intéressante, le Wild tenteront de vaincre les Sharks pour la première fois dans la XNHL. Ils possèdent une fiche de 0-1-2.


Dernière édition par le Sam 21 Avr - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Min''NEWS''sota - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Min''NEWS''sota
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Nationale de Hockey XNHL :: Journal des équipes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser