Ligue Nationale de Hockey XNHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ligue Nationale de Hockey XNHL

C'est le forum d'une ligue simulée de hockey avec FHL http://www.xnhl.cjb.net/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Min''NEWS''sota

Aller en bas 
+7
nashville
Ducks New's
Caroline
Dg_Bruins
Dg Detroit
XNHL PREZ
Dg Wild
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 5 EmptySam 21 Avr - 4:02

Soirée signée Rolston!

The Min''NEWS''sota - Page 5 Tx.wild
Brian Rolston! À l'avenir, il aura du choix concernant les casquettes.

Pour la 1ère fois de la XNHL, le Wild ont enfin réussi à mettre la main sur la victoire face aux Sharks de San Jose. On se rappelera plus tôt cette saison, les 2 formations s'avaient livrés un verdict nul de 3-3. Cette fois-ci, l'ex-capitaine de l'équipe s'est levé et à prit possession du match. Après avoir vu les Sharks prendre les devant 2-0 après une, Brian Rolston s'est mis en marche avec son 1er du match, 17e de la saison tôt en 2e. En 3e, il est revenu à la charge pour complété son 1er tour du chapeau de la saison en inscrivant s'est 18e et 19e filets cette année. Bouchard, Gaborik et Daigle ont ammasés 2 points chacun. Autre gros match du défenseur Nick Schultz avec 1 points et +3. Marque finale; 6-2!

Le Wild se dirige vers le 85% en désavantage numérique avec 5 pénalités abbatues. On rappele que le 85% pourrait rapporter 4.5 millions à l'équipe, donc 2.5 en terme de profit par le commanditaire Burger King. De l'autre côté, ils n'ont pu profiter de leur 2 ocassions offertes dans cette rencontre.

The Min''NEWS''sota - Page 5 Kevinweekes
Kevin Weekes! S'est bien reprit après une 1ère période ordinaire. Il montre une fiche de 7 victoires et 4 défaites en 16 apparitions devant la cage. Affiche une moyenne de 2,89 et un % d'efficacité de ,889.

Kevin Weekes a connu un bon match en n'ayant à faire face à 25 lancés, donc 23 arrêts. Il s'est relevé après avoir accordé 2 buts faibles en 1ère période. Le duo Giguère - Mason a été nécessaire dans la rencontre. Giguère s'est vu retirer son gilet avec 2 minutes à faire au 3e tiers temps, suite à 5 buts accordés sur 30 tirs. Mason a pas mieux fait avec 1 arrêts sur 2 lancés. Duel à oublier pour le duo californien.

Les étoiles de la XNHL au Minnesota ?

The Min''NEWS''sota - Page 5 Excel_ice
Xcel Energy Center, domicile du Wild. Pourrait acqueillir la 2e édition du match des étoiles cette année.

Selon des sources, le Dg du Wild, Tony Gilbert, aurait envoyé une demande pour que le Minnesota reçoive la visite des grands de la XNHL, dans un match des étoiles. Plusieurs chiffes auraient été mis sur la table pour amener le plus de Dg a voter pour lui. Avec l'obtention de la coupe, il ne serait pas mauvais de voir cette classique aboutir ici, au Minnesota, surtout que la population affiche déjà un grand sourire avec les performances de leur amour. Cette événement rapporterait 500 000$ dans les poches des trésors, puisque les 500 000$ autres milles, seraient distribués sur les critères que le Dg de Wild nous a fait parvenir. Les voicis:

Si la majorité des votres sont en faveur du Xcel Energy center comme aréna hôte de cet événement, chaque équipe aura droit à:

1) 10 000$ que je rajouterai à votre total des joueurs de la semaine et mois!
(29 * 10 000$ = 290 000$)

Honneurs individuels:

1) 5 000$ au 2 gardiens partant de la classique! (5 000$ * 2 = 10 000$)

2) 50 000$ à l'équipe qui possède le joueur qui inscrivera le 1er but du match!
(50 000$ * 1 = 50 000$)

3) Pour terminer, 150 000$ ira au joueur du match, pour un grand total de 500 000$!

La direction croit que cela donne plusieurs chances, à chaque formation, de toucher un montant quelconque. Selon Tony, cela ne pourrait pas mieux tomber cette saison, grâce, notamment, à la Coupe Stanley, mais au succès de l'équipe depuis le tout début.

'' C'est cette année que sa doit se faire. Plusieurs plans sont déjà en marche pour préparer le tout, et cela, même si nous sommes même pas sûre d'acqueillir ce joyaux du hockey. Nous allons travailler très fort pour attirer le plus de gens à voter en notre faveur. Pour l'instant, nous comme les seuls, mais nous craignons la nomination de d'autres formation de l'ouest. '' Tony Gilbert, Dg & Instructeur-Adjoint

Suite à une séquence de 4 rencontres consécutives, le Wild prendront bien soin de profiter de ce repos, avant d'entreprendre une autre série de 4 matchs sans repos, où ils s'opposeront 2 fois à l'avalanche, les Stars et les Ducks d'Anaheim. La série de 8 matchs en 9 soirs se divise en 2. Dans la 1ère partie, ils ont ammasés 5 points sur une possibilité de 8. Ce qui satisfait l'équipe en générale, mais elle espére à mieux encore. Les 2 rencontres contre l'Avalanche seront déterminant. Manny Fernandez sera à son poste contre l'Avalanche, dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 5 EmptySam 21 Avr - 15:52

Bilan mi-saison!

The Min''NEWS''sota - Page 5 Wild_thumb

Que le temps passe vite! Nous sommes déjà rendu à la mi-saison et le Wild agissent comme de vrai champion. Jusqu'à maintenant, ils defendent très bien leur titre avec 25 victoires, 13 défaites et 3 verdicts nuls pour 53 points, le 4e rang dans l'ouest et le 2e au général. Une nette amélioration du côté de la fiche, comparativement à l'an dernier, où à pareil date, le Wild affichait 21 victoires, 17 défaites et 3 verdicts nuls pour 45 points et le 6e rang. Malheuresement, l'Avalanche du Colorado est supérieur à eux avec 3 points de plus, qui détienne, du même coup, le 1er rang dans la division nord-ouest. Cependant, ils ont reprit du poil de la bête, puisque qu'à un certain moment, les hommes de Jacques et Tony étaient à plus de 10 points d'eux. Cet écart à été réduit grâce à plusieurs points de la stratégie qui sont en causes de ces succès qui se poursuivent pour le Dg Tony Gilbert, donc un très important, aucune séquence de 3 matchs consécutifs sans victoire. Voici la saison du Wild détaillé depuis le 1er match jusqu'au 41e.

L'offensive à force égale:

The Min''NEWS''sota - Page 5 Tfp_pic383
Marian Gaborik! Se nom là est sur toute les lèvres au Minnesota. Meneur du Wild avec 49 points en 42 rencontres, +1. A récolté jusqu'ici 7 buts gagants.

C'est cette saison qu'on peut remarquer l'importance de la perte de Gaborik durant la saison régulière de la dernière saison. En 47 rencontres, il avait totalisé 38 points, donc 15 buts. Cette saison, il a évité l'infirmerie jusqu'ici et sa paye. 49 points en 42 rencontres, 23 buts, 26 passes, +1. Il n'est qu'à 6 points du 1er rang dans la ligue détenu par Sidney Crosby avec 55 en 41 matchs. Nul autre que lui, les Satan, Rolston, Daigle et Bouchard ont énormément contribué à la moyenne de but inscrit par match. Se comparant toujours à la saison précédente, le Wild ont terminé au 29e rang avec une moyenne de 2.79 filets par matchs. Cette saison, c'est le chemin inverse qui se produit. Il trône au 1er rang avec 3.69 buts en moyenne. Ceci est quasiment 1 but de plus par rencontre, ce qui peut faire une grosse différence entre 25 victoires cette saison et à peine 20 l'an dernier.

L'avantage numérique:

The Min''NEWS''sota - Page 5 Gaborik_zhitnik_third_1312
Marian Gaborik! Meneur des buts en supériorité numérique du Wild avec 7. Il n'a pas que inscrit des filets, il a aussi provoqué quelques pénalités coûteuse à l'adversaire.

Voici une facette du jeu que le Wild n'est pas constent. Eux, qui ont affichés le pire % en supériorité numérique l'an dernier avec 11,9 %, détienne présentement le 21e rang avec 15,4 %. Faut dire que ce côté du hockey, Jacques Lemaire n'est pas la référence #1 pour le jeu de puissance. Tout de même, sur les 23 buts de Gaborik, 7 ont été inscrit avec un homme en plus.

La défensive:

The Min''NEWS''sota - Page 5 Radivojevic1219
Nick Schultz! La révélation de l'année au Minnesota.

Nous ne pouvons pas parler de la défensive sans mentionner le nom du jeune de 24 ans, Nick Schultz. Il a tout simplement explosé cette année avec des statistiques vraiment intéressante dans son cas. Avec 34 parties de moins de disputé que son total de l'an dernier, il possède déjà 6 points de plus et un différentiel de +27 en 42 matchs. Un 4e ou 5e défenseur, devenu un quart-arrière de cette jeune défensive. Filip Kuba connait lui aussi une bonne campagne, mais depuis une dizaine de rencontre, il connait sa phase creuse de la saison avec 1 points à ses 7 derniers matchs. Le plus jeune de l'équipe, Mike Green, ne déçoit pas non plus avec 9 points et un différentiel de +9 en 32 matchs. Steve McCarthy ne doit pas s'ennuyer d'Atlanta, puisqu'il connait sa meilleur saison de la XNHL avec 6 buts, 9 passes, 15 points, +12 en 42 joutes. La saison dernière, il avait ammassé 10 points en 49 rencontres, +7.

La profondeur ne fait pas mal non plus avec un certain Curtis Murphy. Vous rappelez-vous de ce nom ? Lui qui avait surpris tout le monde après ses 6 points, +3, 27 rencontres en saison régulière et sa belle performance en série de fin de saison. Bien, cette année, il a laissé là, où il l'avait laissé la saison dernière, mais si son rôle est 7e défenseur. Il a récolté 6 points en 8 rencontres jusqu'ici. Il ne serait pas surprenant de le revoir d'ici la fin de la saison et même en série éliminatoire.


Désavantage numérique:

The Min''NEWS''sota - Page 5 OttsunSports200
Denis Arkhipov! Il se fait souvent rappeler son travail à chaque match sur le 3e trio du Minnesota. L'un de ses 41 lancés cette saison, a touché la cilbe en infériorité numérique.

Le Dg mise beaucoup sur l'infériorité numérique, car, au risque de me répéter, le Wild possède les droits de commandite de Burger King qui stipule que l'équipe possédant ce droit, doit maintenir un % d'au moins 85% avec un homme en moins, si l'équipe veut toucher les 4.5$ millions de dollar en jeu. Présentement, le Minnesota accuse un légé retard de 2.1 % sur l'objectif minimale, soit 82.9% d'efficacité. Rappelons nous qu'ils ont connu quelques difficulté en ce début de saison avec un homme en moins. Au moins, depuis un quinzaine de rencontre, ils jouent avec beaucoup plus de constance. Ce qui donne un bon coup de pouce, c'est que le Wild est la 3e équipe la moins puni du circuit avec, en moyenne, 14 minutes par rencontre. La formation la plus pacifique de la XNHL est la Caroline avec 13.6 minutes par match.

Les gardiens:

The Min''NEWS''sota - Page 5 Fernandez0104
Manny Fernandez! A été dérangé en début de saison, mais il a reprit son aplomb et rien ne semble vouloir le déconcentrer.

On ne rappele facilement des déboires et misère du début de saison du gardien #1 du Minnesota. Cependant, comme il nous a fait savoir, c'est du passé. Maintenant, il est redevenu le gardien dominant qui a propulsé ses coéquipiers vers les grands honneurs. En 33 apparitions devant sa cage, il a entrainé un dossier de 19 victoires, 9 défaites, 3 verdicts nuls, avec une moyenne de 2.95 et un % d'arrêts de ,885. C'est seulement la 2e fois qu'il réussit à garder une moyenne inférieur à 3 buts cette année. Faut dire que l'attaque a été pour beaucoup dans cela, grâce ;a leur moyenne supérieur à 3 buts par match. Même si la formation de St-Paul's s'affiche comme l'équipe qui accorde le moins de lancé par match, ceci n'a vraiment pas aidé Manny, puisqu'il semble avoir de la difficulté à se concentrer lorsque les lancés vers lui son limité. Dans le cas de Kevin Weekes, lui qui affiche le statue de 2e gardien, s'est présenté lorsqu'on a fait appel à lui. En 16 sortie, il montre une fiche de 7 victoires, 4 défaites, avec une moyenne de 2.89 et un % d'efficacité de ,889. Fait surprenant, le Wild n'ont toujours pas blanchi leur adversaire cette année. L'an passé, il avait réussi à 3 reprises le jeux blanc, 2 par Fernandez et l'autre par Harding.

The Min''NEWS''sota - Page 5 2005-1001-getty
Kevin Weekes! A fait face à 329 lancés cette saison, donc 296 arrêts.


Et bien voilà. C'est un peu en cela que se résumé les 41 premiers matchs de la saison. Maintenant, il en reste 41 et chaque rencontres sera déterminant pour le titre de champion de division dans la nord-ouest. Faut dire que le Wild n'ont pas beaucoup connu de succès contre les équipes de même division. Toutefois, peu importe où ils jouent, soit à domicile comme à l'étanger, l'équipe maintient un excellent record. Sur ce, bonne fin de saison à tous, en espérant se revoir sur le bateau printanier.
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 14:27

2 revers crève-coeur!

The Min''NEWS''sota - Page 5 Sakic
Joe Sakic et l'avalanche ont été trop fort et rapide pour le Wild.

Durant la dernière semaine, le Wild avait à faire face à 2 reprises contre leur rivaux de 1er plan dans la division nord-ouest, l'Avalanche du Colorado. Avant ces 2 duels, le Wild n'était qu'à 1 point du 1er rang partout, soit dans l'ouest, dans la division nord-ouest ainsi que de la XNHL. Une autre chose pouvait jouer contre le Wild, c'est que les 2 matchs étaient disputé au Pepsi Center.

Dans le 1er match, l'avalanche ont dominés au chapitre des lancés, 41-27, et le Wild a dû s'incliner par la marque de 2-1. Craig Adams a été l'auteur du seul but de son équipe en fin de 2e période. Du coté de l'avalanche, Hejduk et Stillman ont inscrit respectivement leurs 19e et 15e filets de la campagne. Fernandez a laissé passé 2 tirs sur 41, mais Kiprusoff a été tout simplement meilleur en stoppant 26 des 27 lancés dirigés vers lui.

Le 2e duel fût séparé d'un match nul de 3-3 entre le Wild et les Stars de Dallas. Par la suite, le Wild est revenu au Colorado pour se savourer vaincu, à nouveau, par la marque de 4-3. Cette fois-ci, le Wild ont décochés 6 lancés de plus que l'avalanche, mais Fernandez n'était pas à son meilleur. Bouchard, Satan et Gaborik ont tous inscrit leur filet en avantage numérique. Brisebois, Hejduk, Tanguay et Stillman ont ripostés et l'ont finalement remporté.


1ère saison complète en saison régulière pour le Dg Tony Gilbert

Après le revers face à l'avalanche dans le 2e duel, le Dg Tony Gilbert a disputé son 82e matchs sur la galerie de presse et dans les bureaux du Wild. Depuis son arrivés avec l'équipe, il a récolté une fiche de 47 victoires, 26 défaites, 11 verdicts nuls et 1 défaite en prolongation. Avec cela, il a rajouté 17 victoires, 5 défaites, donc une en prolongation dans les séries avec une Coupe Stanley et titre de Dg de l'année. Du succès ou de la chance ? Selon lui, c'est du succès aidé par la chance qu'il ne croyait pas toucher aussitôt.

'' Sincèrement, je dois dire que lors de mon arrivée, je n'avais aucunement dans la tête de faire les séries, car le Wild était 9e dans l'ouest, à 3 points du 8e rang, Gaborik était blessé jusqu'au début des séries, j'avais un gardien, Manny Fernandez sur-exploité et un gardien #2, Josh Harding, qui n'était pas très rassurant. Pourtant, ce dernier, a connu toute une fin de saison avec 10 victoires et 10 défaites, ce qui m'a aidé à revenir au 5e rang dans l'ouest et finalement remporté ma 1ère Coupe Stanley à vie. Bref, tout est a recommancé maintenant, et nous y allons pour une 2e consécutives. '' Tony Gilbert, Dg & Instructeur-Adjoint
Revenir en haut Aller en bas
XNHL PREZ
Admin
XNHL PREZ


Nombre de messages : 1652
Age : 40
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 02/06/2006

The Min''NEWS''sota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 18:41

mais Kiprusoff a été tout simplement meilleur en stoppant 26 des 27 lancés dirigés vers lui.


Tu veux dire Gerber Razz, c'est lui qui jouait à ce que je me rapelle d'avoir entré ces lignes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xnhl.cjb.net/
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 5 EmptySam 28 Avr - 16:26

1er blanchissage pour Manny et le Wild!

The Min''NEWS''sota - Page 5 Ducks_vs_wild_1_7
Les Ducks ont frappés à plusieurs reprises, mais en vain.

Il l'attendait depuis longtemps. Manny Fernandez a réussi à toucher à son 1er jeu blanc de la saison, son 3e dans sa carrière de la XNHL. Malgré une domination des Ducks en 1ère, le Wild a tenu le coup et a enfilé le 1er but de la rencontre, par l'entre-mise du 4e de Marcel Hossa. Ils se sont réveillés au 2e 20 et ont finalement vaincu leur rivaux par la marque de 4-0. Miroslav Satan a été le meilleur joueur de son équipe avec une récolte de 2 points (1 but, 1 passe, +2). La seule bonne nouvelle du coté des Ducks est la victoire de leur club-école, Las Vegas, qui l'ont remporté 1-0 aux mains de Sherbrooke.

L'avantage numérique a été l'auteur du 4e but du Wild, le 13e de Alexandre Daigle. Ils ont terminé le matchs avec 1 en 4, comparé aux Ducks qui n'ont pu capitaliser sur 5 ocassions.

Comme dit plus haut, Manny a récolté son 1er jeu blanc de la campagne. Il a fait face aux 28 tirs en sa direction. Avec ce gain, sa fiche représente un dossier de 20 victoires, 11 défaites, 4 verdicts nuls, une moyenne de 2,87 et un % d'efficacité de ,890. Son adversaire, José Théodore, n'a pu faire mieux que 23 arrêts sur 27 lancés. On ne peut nier, à Anaheim, que le problème de leur succès se retrouve devant le filet.

Pour le prochain match, le Wild se dirigera vers Boston, pour y affronter les Bruins. Cette saison, ces 2 formations se sont disputés un duel au Minnesota. Ces derniers se sont sauvés avec la victoire par la marque de 4-2. Ils tenteront de balayer les 2 rendez-vous en remportant cette prochaine rencontre. Manny Fernandez sera devant la cage, tandis que Alexei Ponikarovsky sera absent, toujours blessé au talon. Il sera réévalué sur une base quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Dg_Bruins




Nombre de messages : 655
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 12/06/2006

The Min''NEWS''sota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 5 EmptySam 28 Avr - 17:07

Inquiète toi pas, malgrés que je n'ai pas Tkachuk, je vais tout de même gagné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lampron




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/03/2007

The Min''NEWS''sota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 5 EmptyDim 29 Avr - 1:19

jespère bin que tu gagnes Twisted Evil
Je veux une meilleure position pour les séries Razz
(Calgary 56pts Minnesota 58 pts)
Go! Boston! Go!
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 5 EmptyDim 29 Avr - 2:19

Maxime Lampron a écrit:
jespère bin que tu gagnes Twisted Evil
Je veux une meilleure position pour les séries Razz
(Calgary 56pts Minnesota 58 pts)
Go! Boston! Go!

Après celle contre Boston, on n'en joue 4 consécutives contre Surprised
Sa sera ta chance tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 5 EmptyLun 30 Avr - 0:47

Le détesté des Québecois au Minnesota!

The Min''NEWS''sota - Page 5 134777_225X300
Eric Lindros! En 47 rencontres, il a accumulé 18 buts, 10 passes, 28 points, -3 avec les Islanders et les Blues cette saison.

Pour la 2e fois de la carrière de Tony Gilbert à la barre du Wild, il a conclu une entente avec le Dg Johnny Plourde des Blues de Saint-Louis. Le Wild ont mis la main sur un joueur au gros gabari, 6' 4'', 240 lbs, capable de marquer et de jouer robuste, mais parfois fragile, Eric Lindros. Ils ont également touché les droits du défenseur Yannick Tremblay. En retour, les Blues mettent la main sur l'ailler droit de 27 ans, Taylor Pyatt et du défenseur Daniel Tjarnqvist.

Lindros apportera 2 trios beaucoup plus dangeureux, avec un 3e et 4e capable de compter à l'ocassion. Lindros représente un meilleur marqueur que Pyatt et aussi légèrement meilleur défensivement. Pour ce qui est de Tremblay, l'équipe semblait être plus attiré par ses cotes rédigé par les dépisteurs que par ceux de Tjarnqvist. Il cède Pyatt qui connaissera, probablement, une hausse d'ici l'an prochain. Daniel, lui, il sauve un gros salaire à l'équipe, lui qui n'a joué que 6 parties cette année. Voici les commantaires du Dg Tony Gilbert.

'' Je suis très content du marché que je viens de conclure. Tout d'abors, Lindros aura un impact important pour l'obtention du titre de division détenu par l'Avalanche du Colorado. Avec son arrivée et du départ de Pyatt, nous échangeons notre pire attaquant coté offensivement avec un 65, ce qui n'était pas mauvais. En plus, Lindros possède un meilleur style défensif, donc belle acquisition, même si ce dernier sera agent libre sans compensation à la fin de la saison, ce qui n'est pas le cas pour Taylor Pyatt. Pour Tremblay, nous lui avions fait un offre en début de saison, mais St-Louis avait été plus profitable pour lui. En échange de Daniel Tjarnqvist, nous sauvons de l'argent et j'aime mieux le talent de Yannick qui coûte beaucoup moins cher. '' Tony Gilbert, Dg & Instructeur-Adjoint

The Min''NEWS''sota - Page 5 Lite-martin
Yannick Tremblay! Dossier de 1 but, 6 passes, 7 points, +1 en 11 matchs cette année avec les Blues de Saint-Louis.

Après quelques petites calculs rapide, nous avons prit connaissance que le départ de Pyatt, réuni avec celui de Tjarnqvist coûte plus cher que Lindros à lui seul. Donc, une économie à la masse et une légère augmentation si Yannick Tremblay fait partie de la formation régulière. Un beau coup honnête et profitable pour les 2 formations du Dg Gilbert.

'' C'est peut-être cela qui nous manquait à ma formation. Un Lindros. Un joueur au gros gabari comme lui ne pourra faire mieux que nous aider. Deplus, cette transaction quand même importante pour nous, forcera nos plus proches rivaux à bouger eux aussi, car nous sommes prêt à devancer l'avalanche et s'emparer de ce fameux 1er rang de la XNHL. '' Jacques Lemaire, Instructeur en Chef
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 5 EmptyLun 7 Mai - 0:46

Duel offensif et égal!

The Min''NEWS''sota - Page 5 Clark_chris031107
Pierre-Marc Bouchard! 1 de ses 2 filets durant cette séquence de 4 rencontres. Il a totalisé 4 points ainsi qu'un différentiel de -1.

4 matchs forts important sur le classement viennent d'être disputé entre les Flames de Calgary et le Wild du Minnesota. 4 rencontres époustouflantes avec des revirements, de solides mise en échec, mais surtout, beaucoup de buts. Malgré que les Flames aye terminé cette série de 4 duels avec 17 buts contre 13 pour le Wild, ils ont arrachés 5 points sur un total de 8, comparé au Wild qui n'ont ramassés que 4 points, en raison d'une victoire en prolongation de ces derniers. Malheureusement pour les 2 formations, ses 4 matchs n'ont été profitable pour personne, même si les Flames se sont approchés d'un point au classement du Minnesota. Le Wild se retrouve à 62, tandis que les Flames à 61. Cependant, ils ont prit de gros points sur l'Avalanche, qui, depuis ses derniers temps, ne sont plus l'Avalanche qu'on n'a connu. Le sur-utilisement de Kiprusoff et les certaines vieilles jambes de cette équipe commence tranquillement à les ratrapper. Sans aucun doute, ils seront des séries, mais où ?

L'infériorité du Wild a été catastrophique. En 22 tentatives, les Flames ont inscrit 8 buts, pour une efficacité de 36%. L'avantage numérique a fait guerre mieux. Ils ont inscrit 1 seul but pour un très petit 4%. Ses contre-performances ont couté cher à leur infériorité numérique depuis le depuis de la saison.

The Min''NEWS''sota - Page 5 _42384059_hockey_getty416
Manny Fernandez! Il n'avait pas que de la circulation dans les rues du Minnesota et Calgary...

L'aide des 2 gardiens a dû être nécessaire pour venir à bout des Flames durant 4 matchs consécutifs. Manny a eu peu de repos, même si Kevin Weekes était le partant. Dans chacun des matchs, il a dû s'interposer devant l'attaque des Flames. Dans le match 1 et 3, il est venu en n'aide à Weekes pendant quelques minutes pour un total de 2 arrêts sur autant de lancés. Dans le match 2 et 4 respectivement, il a prit part comme partant en s'inclinant 3-0 (26 arrêts sur 29 lancés) et une victoire de 5-4 (26 arrêts sur 30 tirs) devant ses partisants. Pour sa part, Kevin Weekes a été ordinaire en voyant Fernandez prendre sa place. Une situation que Weekes doit corriger rapidement.

The Min''NEWS''sota - Page 5 Weekes_K_1101_action_wh
Kevin Weekes! A connu certains problèmes durant ses matchs avec un % d'efficacité de ,800 et une moyenne de 5,00 buts alloués par match.

'' Je dois oublier ces mauvaises sorties et me remettre à gagner des matchs. Oui, ok, Manny était là, mais je dois prouver que j'ai besoin de personne pour gagner et le faire par moi même. Toutefois, Jacques Lemaire semble patient avec moi et cela me donne le petit '' booste '' que j'ai de besoin. '' Kevin Weekes


Lindros fait sentir sa présence!

The Min''NEWS''sota - Page 5 Lindros_33429
Eric Lindros! Il s'est rapidement introduit dans l'équipe et cela se fait sentir.

L'arrivée de Lindros semble être de plus en plus profitable pour le Wild. Lui, qui jouait avec les Blues de Saint-Louis avant de passer au Wild, se dis très content de la tournure des événements et il croit bien en profiter. Depuis son arrivée ici, il totalise 7 points, donc 6 buts - 1 passe - +2 en 4 rencontres. Son trio composé, habituellement, de Williams et Bouchard, semble donner beaucoup d'expérience pour ces 2 jeunes en pleine ascension. Jusqu'à maitenant, il a 1,6 point par match, depuis qu'il porte le chandail des champions. Selon lui, s'était la meilleure chose qui devait lui arriver.

'' Il n'est pas toujours facile de jouer avec des jeunes, mais ici, ça semble fonctionner. La transition centre, aillier droit, s'est fait dès le premier match, donc un gros plus pour moi. Pour mon avenir, je n'y pense pas vraiment. L'équipe va décidera ce qui feront de moi, moi je ne veux que gagner. '' Eric Lindros

Stats cette saison avec les Isles et Saint-Louis:

Islanders de New York: 21 parties: 8 buts - 16 passes - 14 points -7
Blues de Saint-Louis: 26 parties: 10 buts - 4 passes - 14 points - +4

Pour le prochain match, le Wild fera face aux Penguins de Pittsburgh. Manny Fernandez sera devant le filet. Alexei Ponikarovsky se vera intégrer le 4e trio pour ce match, même si sa condition physique n'est pas à point. Le Wild tentera d'approfondir l'écart en au classement en touchant à une 3e victoire consécutive.


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 1:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 5 EmptyLun 7 Mai - 21:05

Le Wild versus Crosby Show!

The Min''NEWS''sota - Page 5 051222_sidney_crosby_hmed.hmedium
Sidney Crosby! 25 buts, 39 mentions d'aides, 64 points, +19 en 50 rencontres depuis le début de la saison avec les Penguins de Pittsburgh.

Pour la 2e et dernière fois de la saison régulière, le Wild et les Penguins s'affrontaient dans un duel prévus pour 60 minutes. Plus tôt cette saison, les hommes de Jacques Lemaire avaient défait ceux de Michel Therrien par la marque de 5-2. Crosby n'avait pas touché la cible sur 2 lancés, ni récolté d'assistance pour terminer le match avec un différentiel de -1. Cette fois-ci, disputant la rencontre devant ses partisants, il avait fort l'intention d'en montrer plein la vue. Cependant, le Wild réservait un tout autre sort. Avec les 2 buts de Gaborik et du but gagnant de Kurtis Foster, le Wild se sont envolés avec le match par la marque de 5-1. Crosby n'a récolté qu'une passe dans cette rencontre. Eric Lindros a poursuivi sa séquence, avec au moins, 1 point par match depuis son arrivé avec le Wild du Minnesota. En venant en relève à Jason Williams, suspendu pour une rencontre, Brad Moran jouait son premier match de la saison avec le grand club. Et, comme l'avait fait Brad Tapper à son premier match, il a inscrit le 5e filet du Wild, avec seulement 5 minutes de temps de glace durant ce match. Une autre preuve que la profondeur du Minnesota n'intéresse peut-être par les autres formations, mais elle est capable de surprendre n'importe qui, n'importe quand!

The Min''NEWS''sota - Page 5 Chouinardgame_t
Brad Moran! A inscrit son premier but de la saison avec le Wild à son tout premier match. Il détient un dossier de 11 buts, 23 passes, 34 points en 51 rencontres avec les Knights de Sherbrooke dans la ligue américaine.

'' Nous avons une profondeur que la plupart des équipes doutent fortement. Je ne dis pas qu'elle est parfaite pour jouer une demi-saison, mais pour quelques rencontres de dépannage, on ne peut vraiment trouver mieux. '' Tony Gilbert, Dg & Instructeur-Adjoint

Les unités spéciales ont tourné en faveur du Wild durant ce match. L'infériorité numérique a été peu testé avec seulement une pénalité à tuer. Cependant, avec 5 ocassions, l'attaque, avec un homme en plus, a déjoué 3 fois la muraille de Marc-André Fleury. Le 7e buts en avantage numérique de Lindros et les 10e et 11e de Gaborik ont été plus que suffisant pour vaincre les Penguins à Pittsburgh.

Pour une des rares fois, Manny Fernandez a été capable de garder sa concentration, malgré le faible nombre de tir qu'il a dû faire face. Il a résisté sur 22 des 23 tirs en sa direction. 200 pieds devant lui, Thibault à dû venir en aide à Fleury, après avoir cédé 5 fois sur 35 lancés. Il n'a reçu qu'un lancé dans les 3 dernières minutes de la rencontre.


Une autre tuile tombe sur la tête à Alexei

The Min''NEWS''sota - Page 5 20051212_anatml_allison
Alexei Ponikarovsky! S'est blessé après avoir rentré en contact avec son propre coéquipier avec à peine 3 minutes à jouer!

Suite à un accrochage accidentel entre Ponikarovsky et son coéquipier, Alexei a subi une lègere blessure au talon, en tout de fin de 3ème période. Les radio-X ont montré une légère déchirure qui devrait le tenir à l'écart du prochain match de son équipe. Il est possible que Stanislav Chistov sera son remplaçant pour cet affrontement. Son cas sera réévalué au cours de la pause des étoiles.

Pour le prochain match, le Wild se rendera au Pepsi Center, pour tenter de mettre la main sur un premier gain face à l'Avalanche cette saison en 4 matchs. Pierre-Marc Boucahrd et Jason Williams devraient être de retour pour cette joute. Le cas de Ponikarovsky est incertain pour l'instant. Manny Fernandez sera devant sa cage. Le Wild, qui détient le 1er rang de la XNHL, temporairement avec l'Avalanche du Colorado, tentera de pousuivre leur séquence de victoire à 4, et du même coup, prendre le 1er uniquement à eux. Un match fort important qui déterminera le meneur du 1er de la XNHL.
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 5 EmptyJeu 10 Mai - 0:26

'' Une saison de 30 matchs ! ''
Jacques Lemaire, Instructeur en Chef

The Min''NEWS''sota - Page 5 Lemaire_jacques_adams_trophy
Jacques Lemaire! Entraîneur de l'année la saison passé, il tentera de répéter le même exploit cette saison en multipliant les encouragements vers sa troupe pour garder le 1er rang de la XNHL.

Maintenant que les festivités ont céssé et que chaque participant à la classique des étoiles ont retrouvés bercail, il est temps de donner tout ce qu'il leur reste pour le vrai dernier droit de la 2e édition de la XNHL. Pour le Wild, c'est l'ocassion rêvé de remporter le fameux trophée du président, remit à l'équipe championne de la saison régulière. Meneur du circuit avec 66 points en 53 rencontres, le Wild sont loin d'être seul dans la lutte pour le 1er rang de l'association ouest, et du même coup, la division nord-ouest. L'Avalanche du Colorado, égalité avec le Wild, sont les principaux ennemis de la bande à Lemaire. En raison de leur 31 victoires, seule équipe à avoir atteint ce plateau jusqu'à maintenant, le Wild ont une priorité importante sur le classement. Cependant, les Flames, également de la même division, font partie du portrait, tout comme les impressionnants Coyotes de Phoenix. Bref, une fin de saison très exitante dans l'ouest.

Lors de l'arrivés de Marian Gaborik et Manny Fernandez d'Anaheim, où était présenté le match des étoiles, Jacques Lemaire ainsi que Tony Gilbert ont réunis les joueurs pendant près de 30 minutes pour leurs rappelés l'importance de cette fin de saison qui pourrait rapporter gros à l'équipe.

'' Nous avons été très clair. Aucun relâchement ne sera toléré et les couvres-feux se feront plus tôt. La situation est loin d'être comme l'an dernier, et les joueurs semblent le savoir. L'équipe est bien unis et cela risque de faire mal aux adversaires si cela continue comme l'instant même. Je suis confiant de décrocher ce 1er rang du circuit Boudreau. '' Jacques Lemaire, Instructeur en Chef

'' Je crois que Lemaire a été très clair et précis dans ses propos. Sur la galerie de presse, je suis le patron, mais derrière le banc, je ne suis que l'Adjoint, Jacques devient mon patron. '' Tony Gilbert, Dg & Instructeur-Adjoint

The Min''NEWS''sota - Page 5 Z116
Marian Gaborik! Meneur au chapitre des pointeurs du Wild avec 28 buts, 29 passes, 57 points, +1. 8e de la XNHL, il possède 11 buts en avantage numérique et 8 gagnants.


Calendrier des 5 prochaines rencontres

Dans les 5 prochains duels du Wild, 4 seront opposés à 3 des formations de la division nord-ouest. Tout d'abors, ils s'opposeront à l'Avalanche du Colorado, contre qui, ils sont un dossier d'aucune victoire et 3 défaites. Ils seront en quête d'une première cette année et la chance de prendre, à eux seuls, le 1er rang de l'ouest. Par la suite, ils seront forcés de croiser le fer avec leur bête noire, les Canucks de Vancouver. En 3 matchs jusqu'ici, 1 seule victoire et 2 défaites pour le Wild. Un match fort important pour les Canucks qui veulent, à tout prix, participer aux séries éliminatoires, ce qui serait une première pour le Dg Jean-François Rancourt depuis son début de carrière dans le monde du hockey. Et puis, pour en finir avec les Flames cette saison, ils termineront leurs 8 duels prévus. Il y a à peine quelques jours, ces 2 équipes s'avaient affrontés 4 fois consécutifs. Un calendrier très spécial pour cette seconde édition. En 5 affrontements, les Flames mènent avec un dossier de 3 victoires et 2 défaites. Bref, un seul congé dans tout cela. Il sera entre le 4e et 5e matchs de cette séquence. Un début de fin de saison exigeant et fort important pour la troupe de Jacques Lemaire.

The Min''NEWS''sota - Page 5 Logo VS The Min''NEWS''sota - Page 5 Logo

--------------------------------------------------------------------------------------

The Min''NEWS''sota - Page 5 Logo VS The Min''NEWS''sota - Page 5 Logo

--------------------------------------------------------------------------------------

The Min''NEWS''sota - Page 5 Logo VS The Min''NEWS''sota - Page 5 Logo

--------------------------------------------------------------------------------------

The Min''NEWS''sota - Page 5 Logo VS The Min''NEWS''sota - Page 5 Logo

--------------------------------------------------------------------------------------

The Min''NEWS''sota - Page 5 Logo VS The Min''NEWS''sota - Page 5 Logo


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 5 EmptyMar 29 Mai - 0:52

'' Nous manquons de constance! '' Pierre-Marc Bouchard

The Min''NEWS''sota - Page 5 Min
Pierre-Marc Bouchard! En 19 rencontres de moins que l'an dernier, Pierre-Marc totalise 4 points de plus, soit 54 et un différentiel de +23 comparé à la saison précédente.

On dit parfois que les apparances sont trompeuses. Et, bien, c'est le cas pour cette fois-ci. Même si on peut voir un Bouchard plus productif que l'an dernier, un Gaborik en plein possession de ses moyens et des jeunes défenseurs qui font découvrir leur talent, le Wild ne connaisse pas la fin de saison qu'ils auraient souhaités. Malgré qu'ils détiennent toujours le 2e rang de la XNHL, l'inconstance depuis près de 15 matchs en inquiète certains dans l'entourage et même au sein de la formation. Pour être plus précis, leur insuccès face à des équipes de leur division, celle de la nord-ouest, font beaucoup parler au Minnesota.

'' Nous manquons de constance. Nous sommes incappable de vaincre des équipes comme l'avalanche et beaucoup de difficulté face aux Flames de Calgary, un club que nous risquons fort bien d'affronter en 1ère ronde des séries, ce que nous voulons éviter le plus possible. '' Pierre-Marc Bouchard

Selon le Dg de l'équipe, Tony Gilbert, les 18 rencontres qui reste au calendrier sont prémordiale et très important, même si le Wild ont 11 points d'avance sur le 9e rang.

'' Dans ce cas-ci, nous devons continuer de garder comme mentalité que le 1er est toujours accessible et que nous allons le décrocher. Si nous ne sommes pas ne mesure de réussir et de devoir laisser le 1er rang à l'avalanche, je dois être sincère avez vous et vous dire que j'aimerais beaucoup mieux affronter les Sharks en 1ère ronde que les Flames. Avant tout, l'avalanche! '' Tony Gilbert, Dg et Instructeur-Adjoint

Pour conclure, le Wild ne baisseront pas les bras même si la fiche de 4 victoires, 5 défaites et 1 nuls en prolongation à leur 10 derniers matchs est peu reluissante, la serviette pour le 1er rang n'est pas lancée et tout peut se jouer d'ici les 18 dernières rencontres.


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 5 EmptyMar 29 Mai - 19:50

Skoula et Weekes au chaud soleil!

The Min''NEWS''sota - Page 5 20061007_interior2
Martin Skoula! (À la droite) 2 buts, 12 passes, 14 points, -7 en 53 rencontres avec le Wild cette saison.

À quelques heures de la date limite des transactions, les directeurs générales, Olivier Breton (Dg San Jose) et Tony Gilbert (Dg Minnesota), ont conclus une échange qui semble régler des problèmes d'un côté comme de l'autre. Le Wild cèdent aux Sharks le défenseur Martin Skoula, le gardien Kevin Weekes et un choix de 5e ronde au prochain repêchage. En retour, le Wild mettent la main sur le jeune défenseur Josh Gorges ainsi que sur un espoir, Nikolai Kulemin et le 3e choix au prochain repêchage appartenant aux Sharks de San Jose.

The Min''NEWS''sota - Page 5 159_sports_fan
Kevin Weekes! Il s'alignera avec les Sharks de San Jose. Cette saison, il affichait une fiche de 9 victoires, 6 défaites, moyenne de 3,31 et un % d'efficacité de ,874 en 21 apparitions devant la cage du Wild.

Du côté de la californie, l'acquisition de Martin Skoula règle le poste que Janne Niinimaa libèrera après que les Sharks le laisseront probablement partir dans les agents libres. Avec 4 ans en moins, Skoula sera facilement remplacer Niinimaa dès la saison prochaine. Pour le cas de Kevin Weekes, il n'aura que passé au Minnesota, lui qui avait signé un pacte de 3 ans rapportant 1.9 million $ à partir des agents libres. Il devrait subtiliser le poste de gardien #2 à Chris Mason.

The Min''NEWS''sota - Page 5 Hennessy_josh_sharks_portrait_tall
Josh Gorges! À sa première saison dans la XNHL, il présente une fiche de 2 buts, 6 passes, 8 points, +7 en 19 rencontres avec les Sharks.

Dans cette transaction, le Wild mettent la main sur un bon jeune défenseur de 22 ans qui est prévus de devenir un 4e ou 5 défenseur dans un avenir rapproché. Son arrivé au Minnesota rajeuni d'avantage le défensive du Wild. Avec le départ de Skoula, de nombreux dollars se sont épargné de la masse salarial du Wild. Un jeune espoir de 20 ans, toujours en europe, Nikolai Kulemin, est reconnu pour devenir un excellent joueur de 3e trio, et bon de 2e ligne. L'avenir nous en dira plus long sur cet être. Pour finaliser, le choix de 3e ronde des Sharks de San Jose au prochain repêchage appartient dorénavant au futur du Wild.

'' Je suis très content de pouvoir avoir un endroit où je vais pouvoir jouer beaucoup plus régulièrement. Je tiens à remercier le nouveau Dg des Sharks, Olivier Breton, de m'avoir appuyer et de m'avoir fait jouer mes premières rencontres dans la XNHL, ce que les anciens passant ne m'avaient pas laissé. Je tiens maintenant à n'en profiter au maximum et espérer décrocher de grosse performance ici même. '' Josh Gorges

Harding a toutes les raisons pour sourire!

The Min''NEWS''sota - Page 5 Harding0410
Josh Harding! Il se réjout du départ de Kevin Weekes, sans méchanceté.

Sans détester le gardien Kevin Weekes, il se réjoit énormément de son départ puisqu'il aura la chance de reprendre son poste de gardien #2, ce que Weekes lui avait enlevé après avoir mis la main sur la Coupe Stanley. Oublions pas que Fernandez et lui avaient remportés le meilleur duo de gardien de la dernière saison. Contre toute attente, il sera des séries, ce qui le rend d'avantage heureux.

'' Je suis très content de cette nouvelle. Je commençais à trouver le temps un peu long à Sherbrooke, moi qui avait un poste régulier l'an dernier. Je crois personnellement que cette année, les impressions que je vais laisser d'ici nos vacances, vont être beaucoup plus importante que la saison entière de l'an dernier. Une 2e Coupe et mon principal objectif. '' Josh Harding

'' Le retour de mon compagnon de travail de la saison passé me réjouit et rassure pour la fin de saison. C'était loin d'être facile de devoir travailler avec un autre gardien et de bâtir une complicité lorsque tu sais que tu venais d'en bâtir une avec un autre. Maintenant, nous sommes rééllement prêt pour les séries. '' Manny Fernandez

En résumé, avec le départ de Skoula et Weekes, l'arrivé de Gorges et le retour dans les pros avec Josh Harding, le Wild ont fait de gros économie en vue des nombreuses signatures que le Wild devront faire signer et les agents libres durant l'entre-saison. Leur économie s'élève à 2,3 millions $. Beaucoup d'argent qui sera réinvesti dans le contrat de Kuba et des nombreux autres joueurs à remettre sous-contrat. Durant l'été, Tony aura beaucoup de travail en resignant pas moins de 15 joueurs, comprenant les UFA'S, RFA'S et joueurs évoluant dans le club école.
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 5 EmptyVen 15 Juin - 22:44

Le Wild et les Flames nez-à-nez!

The Min''NEWS''sota - Page 5 Lundmark_amonte_hor
Les Flames de Calgary ne sont qu'à 1 petit point du Wild du 4e rang dans l'ouest. Toutefois...

Cachons-nous le pas, à moins d'une catastrophe pour l'une des 2 formations, les Flames de Calgary et le Wild du Minnesota s'affronteront dès la 1ère ronde des séries éliminatoires qui débutera dans un peu plus de 2 semaines. Cependant, dans quel ordre ? Qui aura l'avantage de la glace ? Toutes ces questions auront une réponse d'ici peu. Au moment où l'on se parle, le Wild possède seulement un point d'avance sur leur poursuivant. Toutefois, ils peuvent jouir de 2 matchs en main, ce qui pourrait confirmer leur 4e rang et ainsi l'avantage de la patinoire. Mais, ils doivent de les gagner ces matchs. En chiffres, le Wild totalise 89 points en 73 parties contre 88 points en 75 parties. Une fin de saison très chaude et exitante d'ici la fin.

Prochain match, le Wild recevera les Red Wings de Détroit. Avec une victoire du Wild, combiné avec une défaite des Blues Jackets de Columbus, demain face aux même Red Wings, la formation à Gilbert pourrait assurer leur place en série de fin de saison. En raison de fatigue, Josh Harding sera devant la cage à la place de Manny Fernandez. Filip Kuba sera tout de même en uniforme, malgré sa blessure subi tôt en 1ère période contre les Coyotes de Phoenix.
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 5 EmptyVen 22 Juin - 0:55

Le Wild ne perd plus!

The Min''NEWS''sota - Page 5 0603_feat_nhlpractice3wd
Les séances d'entrainements seront de plus en plus ardues...

Le Wild sont sur leur meilleure lancée de la saison avec 7 matchs sans défaites, soit 6 victoires et 1 verdict nul. Une séquence qui leur permet toujours d'atteindre le 1er rang dans l'ouest. La tâche ne sera pas facile e ils devront espérer des défaites de l'avalanche d'ici la fin pour y accèder. Toutefois, Jacques Lemaire fait tout en son possible pour ne pas lancer la serviette et y croire à ce fameau championnat de division et de conférence. Les entrainements semblent être beaucoup plus exigeants qu'il y a quelques semaines et les joueurs semblent avoir compris le message de leur instructeur.

'' Mon but est de les mettre dans la peau d'un match de série. Nous sommes qu'à environ 2 semaines du début des séries éliminatoires et, jusqu'à maintenant, ils jouent en équipe, gagne et s'améliore de match en match. Si nous maintenons le momentum, je peux prévenir les Flames que nous seront prêt. '' Jacques Lemaire, Instructeur en chef

'' Les pratiques sont longues et ardues, je dois l'avouer (rires). Mais, c'est pour une bonne cause. Nous étions aucunement favoris pour remporter la coupe l'an dernier et nous l'avons gagner tout de même. Cette année, c'est différent. Nous avons beaucoup plus de préssion et c'est à nous de prouver que nous sommes toujours les meilleurs. Pour cela, nous devons travailler. '' Marian Gaborik

The Min''NEWS''sota - Page 5 _1769565_minnesota300
Marian Gaborik! Il fait sentir de plus en plus sa perte de l'an dernier durant la saison. Il totalise 81 points en 78 rencontres. +12.

Au moment où l'on se parle, le Wild ont réduit l'écart, qui les séparent du 1er rang dans l'ouest, ainsi que de la ligue et de l'avalanche du colorado à 5 points. Toutefois, après le match #79, soit contre les Canucks de Vancouver, l'avalanche aura 2 matchs en mains sur le Wild. 2 matchs qui pourrait certifier le 1er aux Av's. Par contre, une chose est certaine, le Wild terminera possiblement 4e et affronteront les Flames de Calgary en 1ère ronde. Plus de détails lors de la comfirmation officielle.

Où sont rendus les commanditaires ?
The Min''NEWS''sota - Page 5 Tsn The Min''NEWS''sota - Page 5 BurgerKing The Min''NEWS''sota - Page 5 Molson

Les 3 importants investissements effectué en début de saison se retrouvent entre les mains de TSN, Burger King et Molson. Rappelons-nous que c'est un investissement qui s'élève à 7 millions de dollars qui peut rapporter 14 millions, soit le double. Cependant, pour toucher toute cette argent, le Wild doivent accomplir les défis proposés par chaque commanditaires. Voici, en détails, le portrait, la situation du Wild aujourd'hui même face aux défis donnés.

TSN:

Coût: 2,5 millions $$$
Récompense, si défi accompli: 5 millions $$$
But: Terminer 1er de sa division

Situation présente: Comme mentionné plus haut, le Wild peuvent toujours espérer se blotir, à la dernière seconde, devant l'Avalanche du Colorado. Mais, pour cela, ils devront absolument vaincre ces derniers au match #80 et souhaiter 3 défaites, en temps régulier, dans leur 5 derniers duels de leur rivaux. Mathématiquement, tout est possible, mais la tâche ne sera pas facile, puisqu'ils devront remporter 3 de leur 4 derniers. Croisons-nous les doigts.

Burger King & Molson:

Coût: 2 millions $$$
Récompense, si défi accompli: 4.5 millions $$$
But:(Burger King) Terminer la saison avec un % d'efficacité en infériorité numérique d'au moins 85%
But:(Molson) Terminer la saison avec 240 buts et moins de but alloués

Situation présente: Chaque victoire est importante pour le Wild, mais pas à n'importe lequel prix. Dans les 2 cas, ils sont en mesure, présentement, d'atteindre leur but. Par conséquent, le Wild doivent éviter le banc des punition et encore moins de se faire marquer un but avec un homme en moins. Même situation avec Molson, avec 4 matchs à jouer, ils doivent accorder 11 buts et moins pour toucher leur 4.5 millions qui les attend. Avec de belles performances de Fernandez et Harding, l'équipe devrait être en mesure de réussir à la perfection. À noter qu'ils n'ont besoin que de 2 commanditaires de bon sur 3 pour empocher de l'argent sans n'en perdre. S'ils ne sont pas en mesure de réussir cela, il ne faut pas paniquer avant de connaître la somme finale des gains ammasé durant les séries éliminatoires!

Prochaine rencontre, le Wild feront face aux Canucks de Vancouver. Ils ne peuvent se permettre la défaite, surtout que l'Avalanche possède 2 gros matchs sur eux. Ils doivent mettre toutes leurs chances de leur côté. Malgré une blessure de Jason Williams, il sera tout de même en uniforme sur le 3e trio avec Alexei Ponikarovsky et Alexander Daigle.
Revenir en haut Aller en bas
Dg Wild

Dg Wild


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : St-Georges!
Date d'inscription : 12/09/2006

The Min''NEWS''sota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 5 EmptyDim 8 Juil - 18:25

Les Flames en vacances!

The Min''NEWS''sota - Page 5 115079278_91c467481f_o
Seul moment de réjouissance pour les hommes de Darryl Sutter et du Dg Maxime Lampron, où ils ont remportés le 4e match par la marque de 4-2.

Pour une 5e ronde consécutive, soit les 5 premières de la XNHL, le Wild du Minnesota sont parvenus à éiminer leur adversaire. Cette fois-ci, c'est en 5 rencontres que le Wild ont liquidés leur rival en 1ère ronde, soit face aux Flames de Calgary. Encore une fois, les hommes de Jacques Lemaire ont resté parfait à domicile en remportant leur 3 premiers matchs de la série au Xcel Energy Center. Voici, en chiffre, les détails de la série Minnesota - Calgary.

The Min''NEWS''sota - Page 5 Rolston_brianCP060312
Brian Rolston! Il est co-meneur du Wild après cette première ronde avec Marian Gaborik.

Cette 1ère ronde n'aura durée que 5 rencontres, mais cela n'a pas empêcher à Brian Rolston et Marian Gaborik d'inscrire 7 points et 1 différentiel de +2. Brian Roslton (5 buts, 2 passes) et Marian Gaborik (2 buts, 5 passes) ont menés le Wild à cette victoire sur les Flames. Les 3 buts gagnants de Rolston lui ont attirés les grands titres dans les journaux. Le défenseur, Filip Kuba, a encore bien joué avec 4 points en 5 matchs. Les premiers milles de Josh Gorges en série éliminatoire lui ont été profitable avec 2 points, +1. Devant la cage, Manny Fernandez a stoppé les Flames a lui seul avec 129 arrêts sur 141 tirs, soit une moyenne de 2.40 et un % d'efficacité de ,907. Cependant, en 2e ronde, il est fort probable que Josh Harding soit appelé à défendre la cage du Wild.

Les unités spéciales ont bien fonctionné dans l'ensemble avec un % de 25% en avantage numérique, soit le 2e rang derrière les Flyers et le 9e rang en infériorité numérique avec 84%. Encore une fois, Roslton a été le meilleur joueur avec 2 buts en jeux de puissance et 1 avec un homme en moins. Gabori, Bouchard et Foster ont inscrit chacun 1 but en supériorité numérique.

'' Nous avons joué intelligeament et nous voila en 2è rond epour la 2e fois. Nous attendons toujours nos vainqueur, mais nous aimerions qu'au moins une série sur le 7 qu'ils restent se termine en 7 pour avoir droit à une journée de repos suplémentaire. '' Jacques Lemaire, instructeur en Chef

'' C'est drôle, mais je sens que nous sommes capable de réaliser ce que nous avons fait l'an dernier. La coupe est encore à notre porté et si l'Avalanche ne parvient pas àa vaincre les Sharks en 1ère ronde, notre chemin sera plus simple sur papier. Restera à voir sur la patinoire. '' Tony Gilbert, Dg et Instructeur-Adjoint

Les prochains adversaires...

The Min''NEWS''sota - Page 5 IMG_2992

Même si les prochains adversaires ne sont toujours pas connu, il n'est pas question de se mettre au repos. Les entraînements restent ardus et les effectifs doivent rester concentré en tout temps. Concernant leurs prochain rivaux, plusieurs situation peuvent se produire. Voici quelques situations qui peuvent arriver d'ici la fin des 1/8 de finale.

Advenant une victoire des 4 premiers de la conférence, soit Colorado (Col vs S.J: 3-2 COL), Phoenix (Phx vs LA: 3-2 PHX) et Détroit (Det vs Van: 3-2 VAN), le Wild devrait, à nouveau, comme l'an dernier, affronter en 2e ronde l'avalanche du Colorado. Si le contraire se produit, le Wild ferait face aux Sharks de San Jose. Toutefois, encore d'autres situations peuvent survenir et il est difficile de prédire leur prochain adversaire. Nous serons la réponde se soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Min''NEWS''sota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Min''NEWS''sota   The Min''NEWS''sota - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Min''NEWS''sota
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Nationale de Hockey XNHL :: Journal des équipes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser